Accueil > Tous les événements

Masterclass TRAINSPOTTING à l'UGC Ciné Cité Paris 19

Masterclass

Visuel TrainspottingFinal Site

Dans le cadre des séances UGC Culte, UGC Ciné Cité Paris 19 a pour notre plus grand bonheur l’excellente idée d’organiser, le jeudi 23 février 2017 à 20h, une projection de Trainspotting de Danny Boyle avec Ewan McGregor, Jonny Lee Miller et Robert Carlyle, suivie d’un débat animé par le journaliste et spécialiste du cinéma Jean-Pierre Lavoignat.

Une magnifique occasion de (re)découvrir ce film culte britannique sur grand écran en attendant la sortie sa suite T2 Trainspotting le 1er mars prochain.

Corrosif

Avec Trainspotting, Danny Boyle nous embarque dans les bas-fonds d’une Écosse bien loin des clichés de carte postale. Si les héros du film ont souvent l’air de fantômes, ici pas de châteaux au scénario. Bien au contraire. Leurs errances poisseuses dopées à l’héroïne, avec comme seule passion celle de compter les trains qui passent, nous trimballent dans la misère offerte par la grave crise économique qui touchait le Royaume Uni dans les années 90. Partant de ce postulat, Trainspotting aurait pu être un film engagé, glauque et sociétal. Mais cela serait sans compter sur le génie de Danny Boyle qui a réussi, sans sentimentalisme ou jugement, à nous piéger grâce à l’humour noir qui s’en dégage. Un film disruptif, inventif, audacieux et terriblement ancré dans son époque. 

Un casting décapant soutenu par une musique d’enfer

Au-devant de l’affiche, on retrouve le tout jeune Ewan MacGregor, bien loin encore d’Obi-Wan Kenobi, en junkie au crâne rasé, déroutant de justesse. Ce rôle propulsera sa carrière. Il est accompagné par un choix d’acteurs également formidables comme Robert Carlyle, Kevin McKidd, Jonny Lee Miller, Ewen Bremner, Kelly MacDonald, Peter Mullan...

La mise en scène, nerveuse, stylisée, inventive, jonchée d’images chocs et violentes contrebalancées par des séquences drôles et tout aussi inoubliables est également soutenue par une bande son qui mélange allégrement Lou Reed et Blur, Iggy Pop et Pulp, New Order et Elastica. Elle sera d’ailleurs quelques années plus tard élue parmi les meilleures B.O. de l’histoire du cinéma.

Mais il est temps de nous arrêter de vous parler du film, d’autant que Jean-Pierre Lavoignat le fera beaucoup mieux que nous, avec vous après la projection, lors d’un débat qui promet d’être passionnant et animé.

Compte tenu du nombre limité de places à cet événement unique, nous vous conseillons de ne pas tarder à réserver la vôtre place.

Réservez votre place ici : www.ugc.fr/

Infos pratiques

Trainspotting de Danny Boyle en version originale sous-titrée
Jeudi 23 février 2017 à 20 heures

UGC Ciné Cité Paris 19
166 Bd Macdonald
75019 Paris

Tarif en vigueur pour les Séances UGC Culte


Informations pratiques et réservations : www.ugc.fr

Événement, où sortir à Paris, Paris, Cinéma, Projection, UGC Culte, UGC, UGC Ciné Cité Paris 19, trainspottinng, masterclass, que faire à Paris

166 Bd Macdonald 75019 Paris

Les photos de l'événement

  • Visuel TrainspottingFinal Site
S'inscrire à l'événement

UGC Ciné Cité Paris 19
Adresse : 166 Bd Macdonald 75019 Paris
Date : jeudi 23 février 2017 de 20:00 à 23:00
Prix : Tarif en vigueur


Accès

Parking : Parking Vinci Claude Bernard - Ticket parking : 5€ à acheter en borne ou en caisse

Métro : Tramway T3b : Station Canal Saint-Denis

Bus : Porte d'Aubervilliers (54, 239 et La Traverse)

RER : RER E - Arrêt Rosa Parks

Vélib' : Station n°19045 à la station du tramway Canal St Denis sur le bd Macdonald