Accueil > Tous les événements

Masterclass Heat à l'UGC Ciné Cité Paris 19

Masterclass

Heat1

A l’occasion de sa sortie en version restaurée, l'UGC Ciné Cité Paris 19 organise, le jeudi 26 avril 2018 à 20h, une projection du film Heat de Michael Mann dans le cadre des séances UGC Culte, suivie d’un débat animé par le journaliste et spécialiste du cinéma Jean-Pierre Lavoignat. 

Une chance unique de (re)découvrir ce film mythique sur grand écran !

Le pitch en quelques mots

Neil McCauley (Robert De Niro) est un criminel orgueilleux et indépendant. Au cours d'un hold-up spectaculaire, Waingro (Kevin Gage) un complice de fraîche date, craque et abat les convoyeurs. Furieux, Neil décide de le liquider, mais l'homme s'enfuit. Pour coincer Neil, on lance à ses trousses le lieutenant Vincent Hanna (Al Pacino), un pro aguerri qui ne vit que pour son métier...

Un drame avant tout…

Remake d’un téléfilm du même réalisateur, l'intrigue s'inspire d'une affaire criminelle s'étant déroulée à Chicago au début des années 1960.

Même si, posée sur le papier, l’histoire évoque un film policier, le long-métrage de Michael Mann s’apparente avant tout à un drame.

Le réalisateur explique d’ailleurs avoir imaginé le récit "complexe" de Heat comme "une partition musicale", avec "un refrain" où le scénario de ce polar disruptif se stopperait temporairement pour se concentrer sur la vie personnelle des deux protagonistes. "Et ainsi impliquer émotionnellement le spectateur", ajoute-t-il, soulignant "Heat est davantage un drame qu'un polar à mes yeux. Je voulais faire en sorte que le spectateur puisse se connecter simultanément avec chacun des personnages et avoir autant d'empathie pour l'un que pour l'autre".

… Porté par des acteurs mythiques

Sa mise en scène et les interprétations impeccables de son casting l’inscrivent aujourd’hui bien au-delà des frontières du genre.

Devenu culte même avant sa sortie pour avoir réussi le tour de force de réunir à l’écran Robert De Niro et Al Pacino vingt ans après Le Parrain 2, il n’a ensuite pas déçu par la qualité de sa mise en scène plongeant le spectateur au cœur de l’action, les cinéphiles l’ayant adoubé à l’unanimité comme le meilleur film de Michael Mann.

Sans vous spolier, difficile par exemple de ne pas revenir sur la scène mythique confrontant les deux acteurs après 1h30 d’attente quasi insoutenable, orchestrée admirablement en champ/contrechamp par le réalisateur sans jamais les faire apparaître ensemble à l ‘écran, tel un point d’orgue à la tension scénaristique apportant 6 minutes inoubliables à l’histoire du cinéma. 

Mais il est temps de nous arrêter de vous parler du film, d’autant que Jean-Pierre Lavoignat le fera beaucoup mieux que nous, avec vous, après la projection, lors d’un débat qui promet d’être aussi passionnant qu’animé.

Compte tenu du nombre limité de places pour cet événement unique, nous vous conseillons de ne pas tarder à réserver la vôtre.

Réservez votre place ici : www.ugc.fr/

Infos pratiques :
Heat de Michael Mann en version originale sous-titrée
Jeudi 26 avril 2018 à 20 heures

UGC Ciné Cité Paris 19
166 Bd Macdonald
75019 Paris

Tarif en vigueur pour les Séances UGC Culte

Informations pratiques et réservations : www.ugc.fr 

166 Bd Macdonald 75019 Paris

Les photos de l'événement

  • Heat1
S'inscrire à l'événement

UGC Ciné Cité Paris 19
Adresse : 166 Bd Macdonald 75019 Paris
Date : jeudi 26 avril 2018 de 20:00 à 23:45
Prix : Tarif en vigueur


Accès

Parking : Parking Vinci Claude Bernard - Ticket parking : 5€ à acheter en borne ou en caisse

Métro : Tramway T3b : Station Canal Saint-Denis

Bus : Porte d'Aubervilliers (54, 239 et La Traverse)

RER : RER E - Arrêt Rosa Parks

Vélib' : Station n°19045 à la station du tramway Canal St Denis sur le bd Macdonald