Accueil > Tous les événements

Le Vin Fait Son Cinéma

Soirées

Cine Vin DEF
Pour sa première édition, Le Vin Fait Son Cinéma dédie sa soirée à Jean-Louis Trintignant à travers la découverte des crus de son Domaine Rouge Garance suivie de la projection en salle privée du film Le Fanfaron.

Chez Paris Fait Son Cinéma, on a notre acteur chouchou, du genre sacré, celui dont la voix embue les yeux des filles et la carrière force, sans broncher, le respect des garçons : Jean-Louis Trintignant. Cet homme-là, on pourrait vous en parler pendant des heures, surtout Antoine qui a eu le graal suprême de jouer son petit garçon dans Un Homme et Une Femme, respect. Mais loin de nous l’envie de vous soûler de paroles alors on a trouvé un moyen, certes un brin plus subversif mais imparable, de vous rendre accro autant que nous au grand JLT : une soirée dégustation, avec tapas gourmands en accord, autour de la découverte de ses vins. En effet, l’acteur qui illumine les écrans de cinéma possède également un vignoble à son image, discret, rare, raffiné et chaleureux, le Domaine Rouge Garance.

Programme 2

Côté vins :

Clause non négociable, on vous a déniché le meilleur œnologue apte à vous enseigner et partager la découverte des vins durant une heure et quart de dégustation. Cette perle rare s’appelle Myriam, titulaire du select WSET III (Level 3 Award in Wine & Spirits), 9 ans d’expérience à apprendre et repérer les meilleurs vignobles aux quatre coins du monde, elle a fait ses classes auprès d’un des mythes fondateurs de la scène du vin à Paris, le tonitruant Tim Johnston, pionnier du concept des bars à vins. Elle vous a spécialement choisi trois crus du Domaine qui n’auront plus de secrets pour vous pendant que vous les savourerez tout en posant toutes les questions qui vous passent par la tête.

Rouge Garance Bis

 
Côté miam :

Soyons sérieux, on n’allait pas vous servir du tout-venant bourratif. Il faut du bon, du délicat, du spécial, du qui-laisse-pas-sur-sa-faim et qui s’accorde avec la qualité de vos verres. Les nectars délicats seront donc harmonieusement accompagnés de quatre tapas gourmands choisis, préparés par le Chef du restaurant Les Bobines afin que tout ça fasse allègrement danser vos papilles sans négliger, comme il se doit, vos estomacs exigeants.

Tapas

 
Côté divertissement :

Même si on ne doute pas un seul instant que la dégustation tournera rapidement au joyeux comité, que vous serez gais comme des italiens quand ils ont de l’amour et du vin, direction ensuite Rome avec la diffusion sur grand écran, bien calés dans les canapés de la salle de cinéma privée du restaurant, du cultissime Fanfaron où Jean Louis Trintignant partage l’affiche avec un autre beau gosse, Vittorio Gassman.

LE FANFARON de Dino Risi (1962) avec Jean-Louis Trintignant et Vittorio Gassman

Considéré comme la meilleure comédie à l’italienne, Le Fanfaron a également inspiré à Denis Hopper son film Easy Rider.

Fanfaron

 
Côté souvenir :

On le sait, il va être difficile de nous quitter, comme ça, à la fin de la soirée. Même si l’on s’échange nos téléphones, le Domaine Rouge Garance n’est pas simple à dégoter à Paris… C’est donc avec le sourire mais aussi avec une bouteille du domaine que vous repartirez avant de rêver cette nuit là certainement aux talents irrésistibles de Jean-Louis Trintignant.

Les Bobines

L’événement se déroulera le jeudi 19 juin 2014 au restaurant Les Bobines à Paris qui possède sa propre salle de projection privée. Au tarif de 69€ par personne frais de billetterie inclus, deux sessions vous sont proposées lors de la réservation :

- soit de 19h00 à 22h15
- soit de 20h45 à 00h00

Par souci d’organisation, aucune place ne sera vendue sur place.

LES RÉSERVATIONS SONT MAINTENANT TERMINÉES.

(L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.)

Jean-Louis Trintignant, Paris, vin, Cinéma, Les Bobines

84 Rue René Boulanger, 75010 Paris

Les photos de l'événement

  • Vin Cine 2
  • Bobines 2 590x416 590x416
  • Bobines 1 590x416 590x416
S'inscrire à l'événement

Restaurant Les Bobines
Adresse : 84 Rue René Boulanger, 75010 Paris
Date : jeudi 19 juin 2014 de 19:00 à 23:59
Prix : 69


Accès

Parking : 253 rue Saint Martin, 75003 Paris

Métro : République ou Strasbourg-Saint-Denis