Accueil > Pied de page > A propos

Le projet

Lancée fin 2012, Paris Fait Son Cinéma est née d’une passion commune de ses fondatrices, Barbara Boespflug et Beatrice Billon, à dénicher les lieux de tournage pour revivre les scènes.

Déclinée en guides, sur le web et les réseaux sociaux, la marque propose aujourd’hui de plonger dans l’univers des films, toujours à travers les adresses des tournages des grands classiques aux dernières sorties, mais aussi de se divertir sur le thème du cinéma.

Paris Fait Son Cinéma poursuit son ambition à devenir la fabrique d’expériences du 7ème Art

L'équipe

Barbara Boespflug - Co-fondatrice et Présidente de Paris Fait Son Cinéma

Barbara Boespflug Nb

Diplômée en marketing, Barbara met ses compétences au service du cinéma depuis plus de 15 ans.
Accro au 7ème Art et aux voyages, elle aime découvrir le monde sur les traces des films et tester des expériences inédites autour du cinéma. 
Après la publication du guide Paris Fait Son Cinéma, elle se lance avec Béatrice dans l'aventure de la création d'entreprise.

Son film culte : "Lost In Translation", Sofia Coppola

Béatrice Billon - Co-fondatrice et Directrice Générale de Paris Fait Son Cinéma

Beatrice Billon Nb

Après plus de 20 ans à développer son expertise commerciale au service des médias de 1er ordre, Beatrice a choisi de dédier son savoir-faire à Paris Fait Son Cinéma.
Après la publication du guide, elle se lance avec Barbara dans l'aventure de la création d'entreprise et travaille aujourd'hui à plein temps pour la start-up.

Sa réplique culte : "BB dans son coin tu ne laisseras pas", Yoda

 

Antoine Sire - Rédacteur web invité, Monsieur Classique

Antoine Sire Nb

Antoine se passionne pour le 7ème art depuis son plus jeune âge : il a même interprété, enfant, le fils de Jean-Louis Trintignant dans "Un homme et une Femme" de Claude Lelouch.
Devenu un écrivain, juriste et homme d'affaires reconnu, Antoine n'a jamais oublié son amour du cinéma et s'est lié avec Barbara et Béatrice, qu'il soutient activement dans leur projet. Véritable "Monsieur Classiques" de Paris Fait son Cinéma, il écrit chaque semaine une chronique autour des plus grands films.

Son film culte : "Un Homme et une Femme", Claude Lelouch