Accueil > Les adresses > Paris > Le passage Brady - FRANTIC

Le passage Brady - FRANTIC

  • brady-1-590x416
  • brady-3-590x416
  • brady-2-590x416
Ou Divertir

En hommage au film La Légende du Saint-Buveur, Roman Polanski vêtit Dominique Pinon en habits de clochard parisien pour donner la réplique dans cette scène à Harrison Ford.

Le passage Brady est l’un des vingt passages couverts qui subsistent à Paris. La luminosité de sa verrière lui confère une aura particulière.
Construit en 1828 pour une clientèle bourgeoise qui souhaitait faire les boutiques à l’abri des intempéries, il est finalement déserté dans ce quartier devenu peu à peu malfamé.

Il faut attendre les années 1970 pour que Monsieur Ponnoussamy, de Pondichéry, ouvre ici un restaurant indien. Très vite, les communautés indo-pakistanaise, srilankaise et bangladaise le rejoignent et installent leurs échoppes. « Little India » est lancée.
Aujourd’hui, les boutiques d’épices et les vitrines de saris rivalisent de parfums exotiques et de couleurs revigorantes.
Les restaurants de cuisine indo-pakistanaise invitent à chaque pas-de-porte, parfois avec le renfort d’un patron un peu hâbleur, à un merveilleux voyage culinaire. Biryani, punjabi lamb curry, papadum, autres mysore pak éblouissent nos papilles avec délectation pour des additions partout très modiques.

Photos : ©Pierre-Olivier Signe

Paris

LE PASSAGE BRADY

33 boulevard de Strasbourg 75010 Paris

Tarif :

Le film
Affiche_Frantic

FRANTIC

de Roman Polanski

1988

Avec : Harrison Ford, Betty Buckley, Emmanuelle Seigner, Dominique Pinon

Scénariste : Roman Polanski, Gérard Brach, Robert Towne, Jeff Gross

Producteur : Tim Hampton, Thom Mount

Distribution : Warner Bros. France

La bande annonce
FRANTIC - Bande annonce