Accueil > Les adresses > Paris > Le caveau de la Huchette dans UN BONHEUR N'ARRIVE JAMAIS SEUL

Le caveau de la Huchette dans UN BONHEUR N'ARRIVE JAMAIS SEUL

  • caveau 2
  • caveau 1
  • caveau 3
Ou Divertir

Bien avant son histoire d’amour avec la musique, le caveau de la Huchette porte un passé lourd lié à l’histoire de France. D’abord lieu de rendez-vous des templiers au XVIe siècle, les deux caves superposées et la salle supérieure, officiant comme taverne, servirent à la Révolution de tribunal, de prison et de salle d’exécutions. Le puits très profond où les corps disparaissaient existe d’ailleurs toujours dans la cave du bas. Tout est aujourd’hui resté intact et, si les armes qui sont accrochées aux murs donnent des frissons, la ceinture de chasteté nous fait aussi frémir. Il faut attendre 1946 pour que la frénésie de la libération se danse au son du swing apporté par les GI’s dans les caves de la rive Gauche devenues pistes de danse. Le caveau de la Huchette serait le premier club à avoir programmé du jazz et n’a, dès lors, jamais cessé d’avoir à l’affiche les plus grands noms comme Count Basie, Sidney Bechet, Memphis Slim dans une ambiance encore souvent comparée aux grandes heures du Cotton Club.

La cave du caveau de la Huchette s’imposait naturellement comme décor à Gad Elmaleh en pianiste de jazz dans le film Un bonheur n’arrive jamais seul.

Sidney Bechet, Adresse de tournage, Paris, caveau de la huchette, où boire un verre, Gad Elmaleh, Count Basie, Lieu de tournage, Adresses de tournage, Décor du film, où est tourné le film, jazz, Cotton Club, Lieux de tournage, Décor, où sortir, Club, un bonheur n'arrive jamais seul, où écouter de la musique, Sophie Marceau, Memphis Slim, Adresse, Cinéma

Caveau de la Huchette

5 Rue de la Huchette 75005 Paris

01 43 26 65 05

www.caveaudelahuchette.fr

Tarif :

Le film
Affiche Bonheur

UN BONHEUR N'ARRIVE JAMAIS SEUL

de James Huth

2012

Avec : Sophie Marceau, Gad Elmaleh, Maurice Bathélémy, François Berléand

Scénariste : Sonja Shillito et James Huth

Producteur : Richard Grandpierre

Distribution : Pathé Distribution

La bande annonce
Un bonheur N'arrive Jamais Seul - Bande annonce