Accueil > Les adresses > L’Hôtel Fouquet’s Barrière Paris - PRÊT À TOUT

L’Hôtel Fouquet’s Barrière Paris - PRÊT À TOUT

  • fouquets-4-590x416-590x416
  • fouquets-5-590x416-590x416
  • fouquets-8-590x416-590x416
  • fouquets-7-590x416-590x416
Ou Dormir

Nicolas Cuche a naturellement choisi le premier palace 5* de Paris, l’hôtel Fouquet’s Barrière, comme lieu de vie du héros millionnaire de son film, Max Boublil, et de sa mère Chantal Lauby. D’ailleurs, les scènes de tournage dans l’hôtel sont les seules où apparait Chantal et ne durèrent que 7 jours en continu, ce qui a véritablement frustré le réalisateur qui aurait aimé avoir davantage de temps pour profiter de cette incroyable actrice.

Bien sûr , en France, chacun connaît la brasserie historique Le Fouquet’s, mise en lumière notamment lors des cérémonies des César©. Mais certains ignorent encore que ce restaurant fait partie d’un complexe hôtelier de grand luxe ouvert en 2006 : l’Hôtel Fouquet’s Barriere. Niché au coin des avenues George V et Champs-Élysées, le palace a l’allure douce d’un immeuble Haussmannien à l’étonnante façade grise, œuvre de l’architecte Édouard François. Il offre un confort digne de son allure et de son emplacement remarquable. Son décor , dans un style mêlant Napoléon III et Art Déco, dessiné par Jacques Garcia, fait presque oublier la grandiloquence habituelle des hôtels de luxe tant son ambiance feutrée, du lobby aux alcôves, apporte une chaleur proche d’un boutique hôtel. Doté de 4 restaurants gastronomiques où Jean-Yves Leuranguer, meilleur ouvrier de France, est le chef des cuisines, 3 bars et un spa baptisé U Spa de 750m2 tout en boiseries et mosaïques avec une immense piscine couverte, l’établissement abrite 81 chambres dont 33 suites. La plus vaste et la plus élégante, utilisée comme décor dans « Prêt à tout », est qualifiée de présidentielle. Rêvons un peu : d’une superficie de 250m², elle dispose d’une grande entrée, d’une chambre principale de 40 m2 et offre une vue exclusive sur l’avenue des Champs-Elysées, dans une harmonie de couleurs dorées. Un spacieux dressing en acajou mène à la deuxième chambre, de 34 m2 décorée dans les tons cuivrés. Chacune des chambres dispose d’une salle de bain ornée de marbre et mosaïques. Enfin, un spacieux salon avec un espace bureau et balcon aménagé surplombe le jardin privé avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel. Bien sûr, si vous n’avez pas besoin de tout cet espace ou les moyens qui vont avec, les chambres appelées supérieures, plus abordables, vous laisseront également un souvenir inoubliable. Sinon, nous vous conseillons au moins de prendre un thé au rez-de-chaussée dans le Bar de l’Escadrille sous les yeux des légendes internationales du Cinéma dont les photos ornent les murs.  

 
 
Paris, Max Boublil, Cinéma, Chantal Lauby, Fouquet's, Palace, César, 75008, Barrière, Champs-Elysées, Nicolas Cuche, où est tourné le film, où boire un verre, où dormir, Film, Prêt à tout, Lieux de tournage, Lieu de tournage, Adresse de tournage, Décor du film, Décor, Art Déco, Avenue Georges V, Bar de l’Escadrille, Jacques Garcia, où manger

L’HÔTEL FOUQUET’S BARRIÈRE

46 Avenue George V 75008 Paris

01 40 69 60 00

www.lucienbarriere.com/fr

Tarif :

Le film
affiche-pret-a-tout-150x200-160x110

PRÊT À TOUT

de Nicolas Cuche

2014

Avec : Max Boublil, Aïssa Maïga, Patrick Timsit, Chantal Lauby

Scénariste : Laurent Turner sur une idée de Eric Jehelmann

Producteur : Eric Jehelmann, Philippe Rousselet

Distribution : StudioCanal

La bande annonce
PRET A TOUT - Bande annonce officielle (2014)
La bande originale