Accueil > Les adresses > L’hôtel d’Avaray - INTOUCHABLES

L’hôtel d’Avaray - INTOUCHABLES

  • avaray4-590x416
  • avaray3-590x416
  • avaray1-590x416
  • avaray2-590x416
Ou Divertir

L’hôtel Pozzo di Borgo original étant indisponible pour le tournage, l’hôtel d’Avaray accepta très exceptionnellement d’accueillir le film durant deux semaines d’une période creuse diplomatique. Et, à la demande de l’ambassadeur, l’intégralité du cachet fut versée à la Cité internationale universitaire de Paris pour la restauration du Collège néerlandais.

Ancienne demeure de la famille Bésiade d’Avaray, l’hôtel d’Avaray devient, en 1920, la résidence française de l’ambassadeur des Pays-Bas à Paris. Près du ministère des Affaires étrangères avec lequel il collabore étroitement, cette instance diplomatique organise des rencontres franco-néerlandaises à travers des séminaires, des discussions à haut niveau et des entretiens avec le Conseil de coopération afin d’intensifier les relations entre les deux pays pour développer notamment les opportunités d’échange en matière de recherche ou de nouvelles technologies. Compte tenu de la vocation sérieuse de ce bâtiment diplomatique, les visites ne sont pas admises en dehors des Journées européennes du patrimoine pendant lesquelles le rez-de-chaussée et le jardin de l’hôtel d’Avaray ouvrent leurs portes aux avertis.

Photos : ©Pierre-Olivier Signe

Paris, François Cluzet, Hôtel d’Avaray, Intouchables, Eric Toledano et Olivier Nakache, Omar Sy, journées du patrimoine, Ambassade, Tournage, Cinéma, Adresse de tournage, Olivier Nakache, Eric Toledano, Lieu de tournage, Pay-Bas, Cité internationale universitaire, hôtel Pozzo di Borgo, 75007, Décor

L’HOTEL D’AVARAY

85, rue de Grenelle 75007 Paris

www.amb-pays-bas.fr

Tarif :

Le film
affiche-du-film-intouchables-10548633bnovk

INTOUCHABLES

de Eric Toledano et Olivier Nakache

2011

Avec : François Cluzet, Omar Sy, Anne Le Ny, Audrey Fleurot

Scénariste : Éric Toledano, Olivier Nakache Adapté du roman "Le Second Souffle" de Philippe Pozzo di Borgo.

Producteur : Nicolas Duval, Yann Zenou, Laurent Zeitoun

Distribution : Gaumont Distribution / Vidéo : TF1 Vidéo

La bande annonce
Intouchables - Bande-annonce
La bande originale