Accueil > Les adresses > Le siège de l’UNESCO - LES GAMINS

Le siège de l’UNESCO - LES GAMINS

  • unesco-3-590x416-590x416
  • unesco-2-590x416-590x416
  • unesco-1-590x416-590x416
Ou Divertir

Le réalisateur des Gamins, Anthony Marciano, a choisi L’UNESCO pour sa démesure digne de la scène où Thomas, joué par Max Boublil, déclare son amour à sa fiancée lors d’une conférence. L’immense salle a pu accueillir 300 figurants supposés écouter une traduction donc équipés d’un casque qui a permis au metteur en scène de les guider directement dans l’oreillette. 

Erigé en 1958 place de Fontenoy, le siège de l’UNESCO est certainement le monument le plus international de Paris, à la fois pour ses 195 états membres mais aussi pour son architecture travaillée par trois architectes mondiaux : l’italien Pier Luigi Nervi, l’américain Marcel Breer et le français Bernard Zehrfuss. On y trouve tout d’abord le bâtiment principal connu pour sa forme en Y qui repose sur 72 pilotis offrant aux visiteurs un hall d’entrée démesuré, puis un second bâtiment plus petit qui s’érige "en accordéon" et accueille une incroyable salle en forme d’œuf. Un troisième édifice en forme de cube poursuit la visite qui se termine par une quatrième construction sur 2 étages en sous-sol, autour d'une série de 6 petits patios en creux.

Mais au delà de ces allures étonnantes, les bâtiments et le remarquable jardin japonais qui les relie marquent surtout par les œuvres d'art exceptionnelles qu’ils abritent : Picasso, Bazaine, Miro, Tapiés, Le Corbusier, Calder, Giacometti et bien d'autres artistes célèbres ou inconnus vous donnent rendez-vous pour un moment inoubliable.  

Paris, Le siège de l’UNESCO, Les Gamins, Anthony Marciano, Alain Chabat, Max Boublil, journées du patrimoine, Cinéma, Décor du film, Lieu de tournage, Adresse de tournage

Le siège de l’UNESCO

7 Place de Fontenoy 75007 Paris

01 45 68 10 00

www.unesco.org

Le film
affiche-les-gamins-150x200

LES GAMINS

de Anthony Marciano

2013

Avec : Alain Chabt, Max Boublil, Sandrine Kiberlain, Mélanie Bernier

Scénariste : Anthony Marciano, Max Boublil

Producteur : Alain Goldman, Simon Istolainen, : Catherine Morisse-Monceau

Distribution : Gaumont Distribution

La bande annonce
Les Gamins - Bande annonce
La bande originale