Accueil > Les adresses > Le restaurant Matsuri - LOL

Le restaurant Matsuri - LOL

  • C12-Matsuri-11-590x416
  • C12-Matsuri-30-590x416
Ou Manger

Alors que la réalisatrice pensait plutôt à une brasserie pour cette scène entre adultes qu’elle affectionne particulièrement, c’est finalement le Matsuri et ses sushis tournants qui ont été retenus lors du repérage à Paris. Cette dynamique des aliments leur confère un rôle de figuration qui n’a pas déplu à Alexandre Astier, il en aurait dévoré quinze au saumon lors des prises…

Matsuri tire son nom des fêtes populaires du pays du Soleil Levant, dans lesquelles les Japonais célèbrent le folklore local et se rassemblent entre amis pour déguster des spécialités. Dans un cadre nippon chic et épuré, les assiettes défilent sur un tapis roulant, attendant qu’une main alléchée vienne les attraper. Aux divins sushis et sashimis, yakitoris ou autres makis, se mêlent des desserts japonais comme le daikufu, pâte de riz fourrée à la confiture de haricots rouges ou le gyunyukan, gelée de coco aux fruits secs. Le restaurant propose également des créations éphémères comme la crème brulée au thé vert.Matsuri affiche enfin un engagement éco-responsable : les adresses ont banni de leur carte il y a quelques années le thon rouge de Méditerranée, menacé par la pêche intensive, pour le remplacer par le thon albacore issu d’une pêche responsable, et le riz est désormais biologique et labelisé AB.

Photos : ©Pierre-Olivier Signe  

Paris, Sophie Marceau, Matsuri, LOL, Lisa Azuelos, Alexandre Astier, où manger, Tournage à Paris, Tournage, Décor du film, 75016, Adresse de tournage, Lieu de tournage, Félix Moati

Matsuri

2-4 rue de Passy 75016 Paris

01 42 24 96 85

www.matsuri.fr

Tarif :

Le film
19026014.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

LOL (Laughing Out Loud)

de Lisa Azuelos

2009

Avec : Sophie Marceau, Christa Theret, Alexandre Astier, Jocelyn Quivrin, Félix Moati

Scénariste : Lisa Azuelos, Delgado Nans

Producteur : Romain Le Grand

Distribution : Pathé Distribution

La bande annonce
LOL (Laughing Out Loud) (2009) - Trailer
La bande originale