Accueil > Les adresses > Le passage Brady - FRANTIC

Le passage Brady - FRANTIC

  • brady-1-590x416
  • brady-3-590x416
  • brady-2-590x416
Ou Divertir

En hommage au film La Légende du Saint-Buveur, Roman Polanski vêtit Dominique Pinon en habits de clochard parisien pour donner la réplique dans cette scène à Harrison Ford.

Le passage Brady est l’un des vingt passages couverts qui subsistent à Paris. La luminosité de sa verrière lui confère une aura particulière.
Construit en 1828 pour une clientèle bourgeoise qui souhaitait faire les boutiques à l’abri des intempéries, il est finalement déserté dans ce quartier devenu peu à peu malfamé.

Il faut attendre les années 1970 pour que Monsieur Ponnoussamy, de Pondichéry, ouvre ici un restaurant indien. Très vite, les communautés indo-pakistanaise, srilankaise et bangladaise le rejoignent et installent leurs échoppes. « Little India » est lancée.
Aujourd’hui, les boutiques d’épices et les vitrines de saris rivalisent de parfums exotiques et de couleurs revigorantes.
Les restaurants de cuisine indo-pakistanaise invitent à chaque pas-de-porte, parfois avec le renfort d’un patron un peu hâbleur, à un merveilleux voyage culinaire. Biryani, punjabi lamb curry, papadum, autres mysore pak éblouissent nos papilles avec délectation pour des additions partout très modiques.

Photos : ©Pierre-Olivier Signe

Paris, Le passage Brady, Frantic, Roman Polanski, Harrison Ford, Emmanuelle Seigner, Dominique Pinon, Décor, Adresse de tournage, Lieux de tournage, Tournage, 75006, pakistanais, indien, little india, restaurant, Pondichery, Passage, Galerie, Lieu de tournage, Cinéma, Film, Ponnoussamy

LE PASSAGE BRADY

33 boulevard de Strasbourg 75010 Paris

Tarif :

Le film
Affiche_Frantic

FRANTIC

de Roman Polanski

1988

Avec : Harrison Ford, Betty Buckley, Emmanuelle Seigner, Dominique Pinon

Scénariste : Roman Polanski, Gérard Brach, Robert Towne, Jeff Gross

Producteur : Tim Hampton, Thom Mount

Distribution : Warner Bros. France

La bande annonce
FRANTIC - Bande annonce