Accueil > Les adresses > Le musée Galliera - LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA

Le musée Galliera - LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA

  • galliera-1-590x416-640x416
  • Musee-Galliera-2-590x416--590x416
  • Galliera-3-590x416-590x416
Ou Divertir

Parfait clin d’œil, le musée Galliera sert à merveille Le Diable s'habille en Prada en offrant son décor somptueux pour l’arrivée de Meryl Streep à la réception de la scène finale.

Du nom de la duchesse génoise qui l’a fait édifier au XIXème siècle, le musée Galliera connaît son avènement en 1977 lorsqu’il devient musée de la Mode de la Ville de Paris après avoir été musée de l’Art industriel puis loué pour des ventes aux enchères de prestige. Avec son architecture typée Renaissance italienne, sa cour imposante, ses hauts plafonds peints et son square, ce fastueux édifice fait aujourd’hui revivre trois siècles de l’histoire de la mode et du costume. Seules deux éclatantes expositions temporaires sont proposées chaque année, par souci de conservation des textiles puisés dans un fond riche de plus de cent mille vêtements et accessoires. Le visiteur a ainsi déjà pu se prendre à rêver devant les costumes portés par Marlène Dietrich au cinéma ou trotter dans un dressing-dancing reconstitué à l’occasion de l’exposition « Les années folles ». Le musée possède aussi un centre documentaire constitué de catalogues d’expositions ou de magazines de mode. 

copyright photos : © 2 et 3 : Pierre-Olivier Signe

 

 

Paris, Anne Hathaway, Meryl Streep, musée Galliera, Emily Blunt, 75116, rue Pierre 1er de Serbie, Décor, Lieu de tournage, Lieux de tournage, Adresse de tournage, musée, Le Diable s'habille en Prada, David Frankel, Simon Baker, Mode, où sortir, Décor du film

Le musée Galliera

10, rue Pierre 1er de Serbie 75116 Paris

01 56 52 86 00

www. palaisgalliera.paris.fr

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h

Tarif :

Le film
affiche-diable-150x200

LE DIABLE S’HABILLE EN PRADA

de David Frankel

2006

Avec : Meryl Streep, Anne Hathaway, Emily Blunt, Stanley Tucci, Simon Baker, Adrien Grenier

Scénariste : Aline Brosh McKenna, d’après l’œuvre de Lauren Weisberger

Producteur : Wendy Finerman, Carla Hacken, Karen Rosenfelt, Joseph M. Caracciolo Jr.

Distribution : Twentieth Century Fox

La bande annonce
LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA - BANDE ANNONCE VF
La bande originale