Accueil > Les adresses > Le Buddha-Bar dans Carbone

Le Buddha-Bar dans Carbone

  • Buddha 590
Ou Manger

Avec sa décoration aussi zen que chic, le Buddha-Bar était le lieu idéal pour tourner la scène de la réception que donne Antoine Roca, joué par Benoît Magimel, dans Carbone d’Olivier Marchal. Une séquence marquante du film, autant pour son affrontement avec le personnage d’Eric interprété par Idir Chender, que pour les plans panoramiques sur le célèbre restaurant parisien de la rue Boissy d’Anglas.

Une marque internationale

Si le Buddha-Bar est aujourd’hui connu dans le monde entier grâce à l’ouverture de plusieurs établissements du même nom à l'étranger, le restaurant est à l'origine une entreprise entièrement française. Elle est l’œuvre de l’homme d’affaires franco-roumain Raymond Visan, fondateur du groupe George V Entertainment. En 1996, ce grand voyageur imagine un endroit aux influences asiatiques, que ce soit d’un point de vue esthétique ou gustatif. Le succès est vite au rendez-vous pour ce lieu où se pressent toutes les personnalités parisiennes les plus en vue.

Aujourd’hui, le Buddha-Bar fait toujours autant rêver. Plus qu’un restaurant, c'est une marque internationale, avec des restaurants à Dubaï, Saint-Pétersbourg ou Marrakech. Un lieu qui attire tout naturellement le cinéma. Avant Olivier Marchal, Alexandre Arcady y avait déjà posé sa caméra pour Tu peux garder un secret (2007). Il faut dire que l'endroit, avec ses lumières tamisées et son bouddha de 4 mètres de haut, a ce cachet qui plaît particulièrement aux réalisateurs. Un vrai décor de cinéma en quelque sorte.

Plus d'informations sur le lieu : ICI

Crédit photo : Jimmy Baikovicius

Le Buddha-Bar

8-12 Rue Boissy d'Anglas 75008 Paris

01 53 05 90 00

Buddha-Bar

Ouvert tous les jours de 19h à 2h ; le dimanche également de 12h à 16h

Tarif :