Accueil > Les adresses > La Grande Cascade - BELLE DE JOUR

La Grande Cascade - BELLE DE JOUR

  • la-grande-cascade-3-590x416-590x416
  • la-grande-cascade-2-590x416-590x416
  • grande-cascade-1-590x416-590x416
Ou Manger

Installée au cœur du Bois de Boulogne aux portes de Paris, fréquentée par une clientèle bourgeoise, La Grande Cascade illustre parfaitement le propos de Belle de Jour. Pensant alors qu’il réalisait son dernier film, Luis Buñuel accepta très exceptionnellement de figurer dans son oeuvre : on le retrouve ainsi dans une scène, assis en arrière plan de Catherine Deneuve, buvant un thé avec Robert et Raymond Hakim, les producteurs.

Autrefois relais de chasse de Napoléon III, le magnifique pavillon du Bois de Boulogne a conservé toute sa splendeur d’antan et abrite depuis 1900 le restaurant La Grande Cascade, aujourd’hui gastronomique.

L’émerveillement de dîner ici, entre dorures, chandeliers et miroirs biseautés, sous une incroyable verrière, voire, pour les plus nantis, dans les salons privatisables à l’étage, ne s’oublie pas facilement. Dès les beaux jours, le ravissement atteint son apogée le temps d‘un déjeuner ensoleillé ou d’un dîner à la lumière des bougies magnifiée par l’air estival. On profite alors de la splendide terrasse au sein d’un écrin de verdure unique, jouissant du calme de la végétation luxuriante faisant oublier Paris pourtant à deux pas.

Mais au delà du décor, La Grande Cascade est surtout reconnue pour sa cuisine étoilée. Composée avec finesse et simplicité par le chef Frédéric Robert, la carte raffinée propose des produits nobles et frais que l’on déguste à la carte ou à travers les menus "du marché, "découverte" ou "dégustation", toujours soulignés par les choix subtils du sommelier. Ainsi on s’extasie en savourant les macaronis au céleri-rave, foie gras et Truffe noire puis le Turbot de l’Atlantique cuit au goémon et sel de Guérande rattes du Touquet à la cuillère ravigote de fins coquillages et on termine ému par le Mille feuille vanille d’Inde, caramel beurre salé et Quatuor de pomelos et pamplemousses en aspic, sorbet avocat zestes d’agrumes confits.

Paris, La Grande Cascade, Belle de Jour, Luis Bunuel, Catherine Deneuve, Jean Sorel, Terrasse, Cinéma

LA GRANDE CASCADE

Allée de Longchamp Bois de Boulogne 75016 Paris

01 45 27 33 51

www.lagrandecascade.net

Tarif :

Le film
belledejour-affiche-150x200

BELLE DE JOUR

de Luis Bunuel

1967

Avec : Catherine Deneuve, Jean Sorel, Michel Piccoli

Scénariste : Luis Bunuel, Jean-Claude Carrière, d’après l’œuvre de Joseph Kessel

Producteur : Henri Baum, Raymond Hakim, Robert Hakim

Distribution : Studiocanal

La bande annonce
Belle de Jour - Trailer - Deneuve / Bunuel