Accueil > Les adresses > La Brasserie Gallopin - SOUS LES JUPES DES FILLES

La Brasserie Gallopin - SOUS LES JUPES DES FILLES

  • gallopin 2 590x416
  • gallopin 3 590x416
  • gallopin 3
  • gallopin 4 590x416
Ou Manger

Philippe Pélisson, propriétaire de la Brasserie Gallopin, est passionné de cinéma depuis sa tendre enfance et plus particulièrement de Claude Lelouch. Il n’a donc pas résisté une seconde au charme d’Audrey Dana, révélée par son réalisateur fétiche, lorsqu’elle lui demanda de tourner dans sa brasserie. Les prises de vue durèrent une journée et l’équipe sourit encore de la scène d’hystérie de Laetitia Casta devant Pascal Elbé durant laquelle l’actrice déchira sa robe. Petite information pratique, aucune huitre n’est servie dans le restaurant…

Rentrer dans la brasserie Le Gallopin, c’est rencontrer 138 ans d’histoire dédiés à la bonne chère et à la convivialité. Créé en 1876 par Gustave Gallopin, l’établissement, qui trône face à la Bourse de Paris, n’est alors qu’un simple débit de bière et de vin au détail. Très vite, Gustave Gallopin, visionnaire, invente la mesure de bière de 20cl, qui porte depuis son nom, servie dans une chope d’argent. L’affaire prospère rapidement et Gustave agrandit son échoppe avec les boutiques du même immeuble. Judicieusement inspiré par ses nombreux voyages et voulant rendre hommage à la famille anglaise de son épouse, il crée le premier bar anglo-américain de Paris. Sa porte tournante vient de New York, le bar et les boiseries victoriennes en acajou de Cuba sont réalisés par des ébénistes londoniens, les chapelières et autres accessoires en cuivre sont fabriqués par les artisans du Faubourg Saint-Antoine. Enfin, pour célébrer le Nouveau Siècle et l’Exposition Universelle de 1900, il fait réaliser une magnifique verrière dans la cour intérieure. Si chacun des propriétaires qui se sont ensuite succédés a su préserver les charmes de la brasserie, on doit aujourd’hui le plaisir de retrouver l’âme de la Maison à Philippe Pélisson qui l’a restaurée, des éléments du décor répartis dans ses deux magnifiques salles à la qualité de la savoureuse cuisine traditionnelle revisitée par le Chef Didier Piatek . Le service est assuré 7/7 en continu de 7 heures à 5 heures du matin. Comme de nombreux comédiens et réalisateurs fidèles à la brasserie, nous craquons particulièrement sur le tartare maison arrosé de cognac et la sole « sèche » préparée en salle, avec son riz aux cébettes. Nous vous conseillons aussi le bar à l’apéritif avec son cocktail maison, Le Gallopin, mixant merveilleusement Champagne, Grand Marnier, Mandarine impérial et sucre en morceaux. Enfin, lorsque vous êtes de passage à Lyon, ne manquez pas d’aller au Grand Café Des Négociants, autre enseigne mythique de Philippe Pélisson également très prisée du 7ème art. 

Guillaume Gouix, Alice Belaïdi, Alex Lutz, Pascal Elbé, Sylvie Testud, Julie Ferrier, Claude Lelouch, Laetitia Casta, Marina Hands, Isabelle Adjani, Vanessa Paradis, Alice Taglioni, Audrey Fleurot, Géraldine Nakache, Audrey Dana, brasserie

La Brasserie Gallopin

40 Rue Notre-Dame des Victoires 75002 Paris

01 42 36 45 38

www.brasseriegallopin.com

ouvert 7 jours / 7 de 7:00 à 5:00

Tarif :

Le film
Affiche Sous Les Jupes

SOUS LES JUPES DES FILLES

de Audrey Dana

2014

Avec : Laetitia Casta, Pascal Elbé, Alice Taglioni, Géraldine Nakache, Sylvie Testud

Scénariste : Audrey Dana, Murielle Magellan, Raphaëlle Desplechin

Producteur : Olivier Delbosc, Marc Missonnier

Distribution : Wild Bunch Distribution

La bande annonce
Sous Les Jupes Des Filles - Bande-Annonce Officielle
La bande originale