Accueil > Les adresses > Ailleurs > Ubud à Bali – MANGE, PRIE, AIME

Ubud à Bali – MANGE, PRIE, AIME

  • ubud2
  • ubud3
  • Ubud4
Ou Divertir

Si l’île de Bali est souvent appréciée par le tourisme pour ses plages, elle est également terre de contrastes ; il est donc indispensable de dépasser les hôtels pour partir à la rencontre de ses coutumes ancestrales qui invitent doucement à la méditation. La ville d’Ubud est une étape incontournable.

C’est dans les années 20 qu’Ubud commença à affirmer son ADN culturel avec l’arrivée du peintre Walter Spies. En s’installant dans ce qui n’était alors qu’un petit village, il influença de nombreux artistes locaux, leur enseignant la peinture et la musique, puis y développa la danse. Dans les années 60, le peintre néerlandais Arie Smit, insuffla une nouvelle vague d'énergie créatrice à la ville en lançant le Mouvement des Jeunes Artistes. Aujourd’hui centre culturel et artistique de l’île, Ubud attire de nombreux touristes en quête d’arts balinais traditionnels, de nature et de yoga, mais la ville attise aussi la curiosité avec sa forêt des singes, une réserve naturelle sacrée abritant le temple de Dalem Agung Padantegal et quelques deux cents macaques peu farouches !

Malgré son rayonnement désormais international et son flux de voyageurs, Ubud conserve cependant son supplément d’âme si particulier.

Ryan Murphy, fidèle au best seller éponyme d’Elizabeth Gilbert, tourna son film sur les véritables lieux de l’histoire, de New York à l’Italie, de l’Inde à Bali en respectant la quête du livre afin de faire vivre à ses acteurs la même progression émotionnelle. Il finit donc son périple à Ubud en posant ses caméras au milieu des rizières, dans le marché local, chez le guérisseur Ketut Liyer ainsi que dans la forêt des singes. L’île de Bali a également inspiré au romancier et réalisateur Marc Esposito son roman et film Toute la beauté du monde.

 

 

 

Décor, Ubud, Tournage, Cinéma, New York, Bali, Voyage, Julia Roberts

Ubud

Gianyar, Bali

Tarif :

Le film
Affiche Mange Prie Aime

MANGE, PRIE, AIME

de Ryan Murphy

2010

Avec : Julia Roberts, Richard Jenkins, Javier Bardem, James Franco, Viola Davis

Scénariste : Jennifer Salt, Ryan Murphy. D'après l'oeuvre de Elizabeth Gilbert

Producteur : Dede Gardner, Stan Wlodkowski, Jeremy Kleiner, Brad Pitt

Distribution : Sony Pictures Releasing France

La bande annonce
Mange, Prie, Aime - Bande-Annonce - VF
La bande originale