Accueil > Les adresses > Ailleurs > Le Regency Cafe - LAYER CAKE

Le Regency Cafe - LAYER CAKE

  • regency-3-590x416-590x416
  • regency1-590x416-590x416
Ou Manger

Pour montrer la violence de cette scène adaptée du livre de J.J. Connolly, le réalisateur eut l’idée de placer sa caméra dans un ballon de football et demanda alors à son acteur de le frapper comme s’il était sur le terrain du Wembley Stadium. Au bout de 2 heures, le tournage dut s’interrompre car l’objectif n’avait pas résisté …

Pourtant à quelques pas de Wesminster Abbaye, dans le quartier de Pimlico-Victoria à Londres, le Regency café est bien caché de l’agitation touristique. On le reconnaît tout de même de loin grâce à sa façade noire, son style et sa position en coin de rue qui rappellent étonnamment le tableau « Nighthawks » d’Edward Hooper, véritable source d’inspiration des réalisateurs de polars. Sorte de dinner figé dans les années 50, c’est une étape obligatoire pour les affamés d’expérience 100% british. On passe commande au comptoir après avoir fait sa sélection parmi les plats annoncés sur ardoise : full breakfast, burgers, frites maison, omelettes, pies, pâtes ou plat du jour. La note réglée, on file ensuite s’installer à une table en formica, en attendant de se faire héler par le cuisinier car la commande est prête et qu’il est de bon ton de venir récupérer sa généreuse assiette au comptoir. La simplicité du lieu et ses prix modiques en font à la fois le repère des ouvriers en bleu de travail, des employés mais aussi des cadres du quartier. Dépêchez vous de découvrir cette adresse pittoresque dans laquelle on croise encore peu de touristes…  

Cafe, Cinéma, Sienna Miller, Daniel Craig, Regency, Tournage, restaurant, Breakfast, Lieu de tournage, Diner, Film, Layer Cake, Adresse de tournage, Westminster Palace, Movie, Matthew Vaughn, Londres

REGENCY CAFE

17-19 Regency St. SW1P 4BY Londres

+44 20 7821 6596

Tarif :

Le film
Affiche-Layer-Cake-150x200

LAYER CAKE

de Matthew Vaughn

2005

Avec : Daniel Craig, Sienna Miller, Sally Hawkins, George Harris

Scénariste : J.J. Connolly

Producteur : Matthew Vaughn, Adam Bohling, David d’après l’œuvre de J.J. Connolly

Distribution : Gaumont Columbia Tristar Films

La bande annonce
Scène culte du film Layer Cake
La bande originale