Accueil > Les adresses > Ailleurs > Le Griffith Observatory dans LA FUREUR DE VIVRE

Le Griffith Observatory dans LA FUREUR DE VIVRE

  • griffith paris cinema 4
  • griffith paris cinema 2
  • Griffith Paris Cinema 5
Ou Divertir

Situé sur le versant sud du mont Hollywood, le Griffith Observatory est un monument mythique américain, à la fois pour son offre à observer et découvrir les étoiles mais également pour les deux séquences inoubliables du célèbre film La Fureur de Vivre où il sert de décor en 1955, ce qui a contribué à en faire un emblème international de Los Angeles. Depuis 2008, un buste en bronze de James Dean est d’ailleurs dressé dans son allée en souvenir. Dès son ouverture en 1935, de nombreux établissements scolaires y amenèrent, comme dans le film, leurs élèves pour les initier à l’univers qui nous entoure. L'objectif de Griffith était en effet de rendre l'astronomie accessible au public, en opposition à l'idée dominante selon laquelle les observatoires devaient être situés au sommet de montagnes éloignées et réservées aux scientifiques. Entièrement rénové durant 4 ans en conservant son style Art Déco d’origine, l’établissement accueille ausso désormais un café, une boutique de souvenirs, et le nouveau Leonard Nimoy Event Horizon Theater. Et fidèle à sa tradition, sa visite est toujours totalement gratuite.

Enfin, hormis La Fureur de Vivre, de nombreux films ont été tournés au Griffith Park dont Terminator ou encore plus récemment Tranformers.

Nicholas Ray, James Dean, Los Angeles, Sal Mineo, Hollywood, Natalie Wood, Tournage, Griffith Observatory, Lieu de tournage, Adresse de tournage, La fureur de vivre, états unis, Terminator

The Griffith Observatory

2800 E Observatory Rd CA 90027 Los Angeles

www.griffithobs.org

Tarif :

Le film
Affiche La Fureur De Vivre

LA FUREUR DE VIVRE

de Nicholas Ray

1955

Avec : James Dean, Natalie Wood, Sal Mineo, Jim Backus

Scénariste : Irving Shulman, Stewart Stern et Nicholas Ray

Producteur : David Weisbart

Distribution : Carlotta Films

La bande annonce
La Fureur De Vivre - Combat Au Couteau (Scène Mythique)