Accueil > Les adresses > Ailleurs > Le Chateau Marmont - LIFE

Le Chateau Marmont - LIFE

  • marmont 1
  • marmont 7
  • marmont 2
Ou Boire

Mythique lieu de rendez-vous du monde du cinéma, le Château Marmont a été le vrai théâtre de la première rencontre entre James Dean et Dennis Stock en 1955 lors de la fête d’après tournage du film À l’est d’Éden, où Nicholas Ray les a présentés l’un à l’autre. Le palace californien s’est donc naturellement imposé comme décor dans Life d’Anton Corbijn pour illustrer à l’écran cette scène entre le magnétique Dande DeHaane jouant James Dean et Robert Pattinson interprétant le photographe Dennis Stock.

Bien plus qu’un hôtel, le Chateau Marmont est une institution, une place to be obligatoire, au moins à visiter lors d’un passage à Los Angeles. D’abord pour son architecture : construit en 1927, l’édifice est inspiré, un peu librement, du Château d’Amboise en France et avait pour vocation première d’être le plus luxueux immeuble d’appartements de la cité des anges. A son ouverture en 1929, tout le gotha de la ville s’y rejoint déjà lors d’une soirée d’inauguration mémorable. Il est tellement luxueux que son propriétaire doit le vendre faute de trouver suffisamment de locataires pendant le krach boursier qui touche les États Unis. Revendu, il devient un hôtel sans subir la moindre transformation. Ainsi les appartements deviennent des suites toutes équipées d’une cuisine et d’une salle de séjour. Et depuis, rien n’a changé. Du mobilier années 20, aux interrupteurs à bouton, en passant par la salle de bain au carrelage un peu fêlé et la cuisine au piano four et frigo SMEG originaux, résider au Marmont reste une expérience unique. Il n’est donc pas étonnant que l’adresse accueille depuis des décennies les plus grands noms artistiques et qu’elle inspire régulièrement leurs créations. Assumant son atmosphère délicieusement décadente et désuète, l’hôtel permet de fumer dans l’intégralité de ses chambres, une totale hérésie au pays de la lutte contre le tabagisme. Loger au Marmont n’étant pas accessible à toutes les bourses, il est tout de même possible de goûter au mythe en prenant un verre au bar, réplique d’une salle d’armes, blasons et armures inclus, ou d’y savourer la délicieuse paëlla qui nous a fait tourner la tête. Si vous voulez être (presque) sûr d’y croiser l’une des plus grandes stars hollywoodiennes, réservez plutôt pour un jour de la semaine. Enfin, privilège des résidents, la célèbre piscine n’est malheureusement pas accessible aux visiteurs.

hôtel, Adresse, Robert Pattinson, Dennis Stock, film tourné à Los Angeles, USA, où boire un verre, Anton Corbijn, James Dean, Décor, Adresse de tournage, Life, Cinéma, Lieu de tournage, Palace, Chateau Marmont, Los Angeles, Californie

Chateau Marmont

8221 Sunset Blvd, West Hollywood, CA 90046, Los Angeles

+1 323-656-1010

www.chateaumarmont.com

Tarif :

Le film
Affiche Life

LIFE

de Anton Corbijn

2015

Avec : Robert Pattinson, Dane DeHaane, Ben Kingsley, Joel Edgerton, Alessandra Mastronardi

Scénariste : Luke Davies

Producteur : Iain Canning,Emile Sherman, Christina Piovesan, Benito Mueller, Wolfgang Müller (III)

Distribution : ARP Sélection

La bande annonce
LIFE - BANDE ANNONCE VOST