Soutenu par son producteur Thomas Langmann, Michel Hazanavicius a pu tourner The Artist à Hollywood sur les lieux réels décrits dans le film. En hommage au cinéma, certains décors utilisés sont de véritables lieux de pèlerinage pour les cinéphiles, comme le Bradbury Building immortalisé dans Blade Runner.
Avec sa façade classique de briques brunes, il serait facile de passer devant le Bradbury sans pousser la porte et manquer alors l’une des plus belles merveilles architecturales de Californie. Construit en 1893, le bâtiment est l’œuvre de l’architecte George Wyman qui a d'abord refusé le projet mais a cédé après une conversation qu'il aurait eu avec son frère mort à travers un message écrit "Fais l'immeuble Bradbury et tu auras du succès "…
Cette légende mystique s’accorde parfaitement avec le décor intérieur créé, inspiré par un roman de science fiction Looking Backward écrit en 1887 par Edward Bellamy qui décrivait une civilisation utopique en l’an 2000.
Inondés de lumière naturelle tombant du toit de verre, les escaliers à motifs géométriques, les coursives des étages aux balustrades de fer forgé et les deux ascenseurs à cage ouverte donnent l'illusion d’un monde ouvert et suspendu.
---------------------
304 S Broadway CA 90013 Los Angeles
+1 213-626-1893
Tarif :