Accueil > Les adresses > Ailleurs > Katz’s Delicatessen - QUAND HARRY RENCONTRE SALLY

Katz’s Delicatessen - QUAND HARRY RENCONTRE SALLY

  • katz-3-590x416-590x416
  • Katz-2-590x416-590x416
  • katz-1-590x416-590x416
Ou Manger

NEW YORK. Le film restera surtout dans les esprits pour l’orgasme démonstratif feint par Sally attablée devant un Harry médusé. L’idée de cette scène désopilante est née après que la scénariste s’inquiéta du rôle trop prédominant donné au personnage masculin depuis le début de l’histoire... Rob Reiner, pas en reste, inventa cette réplique culte du cinéma lancée de la table d’à côté par sa propre mère figurante : « Donnez moi la même chose qu’elle ! ».

Fondé en 1888, Katz’s est l’un des plus anciens et mythiques delicatessens de Manhattan. Sa popularité commence lorsqu’au début du XXème siècle, son quartier du Lower East Side était celui de millions de familles juives d’Europe de l’est nouvellement immigrées. Katz s’imposa vite comme le restaurant du coin idéal pour se retrouver. La 2nde guerre mondiale envoya les trois fils du propriétaire servir leur pays et scella la devise affichée depuis dans l‘établissement, toujours en vigueur actuellement : "Send a salami to your boy in the army". La carte continue à perpétuer la tradition en servant une cuisine de style casher où les mets se commandent aux comptoirs. Véritable institution, son sandwich au pastrami « on rye », servi entre deux tranches de pain de seigle, est réputé comme le meilleur de NYC.  

Décor du film, où manger, Quand Hary rencontre Sally, Décor, Adresse de tournage, Rob Reiner, Lieux de tournage, Billy Crystal, Katz’s Delicatessen, Lieu de tournage, Meg Ryan, New York

Katz's Delicatessen

205 E Houston St 10002 New York

+1 212 254 2246

www.katzsdelicatessen.com

Tarif :

Le film
affiche-harry-150x200

QUAND HARRY RENCONTRE SALLY

de Rob Reiner

1989

Avec : Billy Cristal, Meg Ryan

Scénariste : Nora Ephron

Producteur : Rob Reiner, Andrew Scheinman, Steve Nicolaides, Jeffrey Stott, Nora Ephron

Distribution : MGM/PFC

La bande annonce
Quand Harry rencontre Sally  Simulation