De Love Actually au Journal de Bridget Jones, Richard Curtis est sans aucun doute l’un des scénaristes voire réalisateurs qui sait le mieux faire passer Londres pour la ville la plus romantique du monde.
Ses décors choisis dans Coup de foudre à Notting Hill en sont la plus belle preuve : entre les so typiques maisons colorées, la petite librairie de William Thacker (malheureusement aujourd’hui disparue), les échoppes de Portobello et son marché bariolé, le quartier de Notting Hill tient parfaitement son rôle dans cette jolie comédie sentimentale.
Si vous êtes de passage dans la capitale anglaise, voici pour le plaisir un petit parcours à la découverte de ces pittoresques lieux :
Après être arrivés par la station de métro Holland Park, prenez Lansdome Rd et ses belles demeures de couleur jusqu’au 91, maison de Bella et Max devenue blanche.
Puis direction Westbourne Park road avec un premier arrêt au 280, face à la célèbre porte bleue de la maison de Will.
Une fois votre selfie pris, filez flâner sur Portobello Road et notamment jusqu’au 141 où siègeait la mythique librairie (devenue boutique à souvenirs),
puis vers le fameux tatoueur du début du film au 201.
Enfin, si l’aventure vous tente, passez rapidement l’angle de Portobello Road et Westbourne Park Road avec un jus d’orange, qui sait, vous ferez peut-être en le renversant la rencontre de votre vie...
141 Portobello Road W11 2DY London
Tarif :