Accueil > Autour du cinéma > Musique > Singin' in the Rain au Théâtre du Châtelet

Singin' in the Rain au Théâtre du Châtelet

  • Singin In The Rain Theatre Chatelet Parapluie 590x416

I'm siiingin in the rain, just siiiingin in the rain... Qui n'a jamais fredonné cette mélodie légendaire, symbole de l'âge d'or de la comédie musicale hollywoodienne ?

C'est désormais sur scène, au Théâtre du Châtelet, que vous pourrez suivre les aventures de Don Lockwood et de sa partenaire, la jalouse et antipathique Lina Lamont, tous deux acteurs de films muets. 
Confrontés à l'arrivée du cinéma parlant, ils doivent, à l'instar de Jean Dujardin dans The Artist, donner de la voix dans leur prochain film. Catastrophe ! Lina chante comme une casserole, et doit être doublée par la charmante Kathy, dont Don tombe amoureux...

Une adaptation soignée

Pour adapter ce grand classique sur scène, le Théâtre du Châtelet a fait appel à l'équipe chevronnée déjà à l'origine de l'adaptation de My Fair Lady en 2010-2011 : Robert Carsen à la mise en scène, Tim Hatley aux décors et Anthony Powell aux costumes.

Singin In The Rain Theatre Chatelet 590

Si le film, sorti en 1952, est très marqué visuellement par les années 50, la comédie musicale a pris le parti de recentrer la mise en scène autour des années 20, période durant laquelle se déroule l'intrigue.
Les décors comme les costumes jouent donc sur une gamme de coloris moins acidulés, avec davantage de gris, noir et blanc, tandis que les numéros de danse innovent avec un style jazz et "hot box" (danse des années 20).

Quant aux mythiques chansons -"Singin' in the rain" bien sûr, mais aussi "Make'em laugh", "Moses supposes", "Fit as a fiddle" - elles seront chantées dans la langue de Shakespeare (ou plutôt de Gene Kelly) et bénéficieront de sur-titres pour permettre au plus grand nombre de suivre l'intrigue dans de bonnes conditions.

Prêts à chanter sous la pluie ?

Infos pratiques

Jusqu'au 15 janvier 2016
En anglais sur-titré
Durée 2h40 avec entracte
Réservez vos billets >> ICI <<

Images : Paris Pêle-Mêle et La Dépêche

Publié le Jeudi 3 décembre 2015.
Aurelie Bareaud
Comédie musicale, singin in the rain, Théâtre du Châtelet

Théâtre du Châtelet

2 rue Edouard Colonne 75001 Paris

Les derniers articles
Leto 590
Musique Voir tous

L'Été remporte le prix Cannes Soundtrack

Malgré les pronostics endiablés des journalistes, festivaliers et autres bookmakers qui y voyaient une potentielle Palme d’Or, L’Été du cinéaste russe...

Mary 590
Musique Voir tous

Mary Poppins fait son ciné-concert à la Philharmonie

La fin d'année 2018 sera placée sous le signe de la plus célèbre gouvernante du septième art ! Alors que Le Retour de Mary Poppins de Rob Marshall ave...

Star Wars Cine Concert Paris Fait Son Cinema
Musique Voir tous

Deux ciné-concerts Star Wars à La Philharmonie de Paris

Bien sûr, nous aimons tous voir et revoir nos films préférés, mais c’est un tout autre plaisir que de les visionner en ciné-concerts, une belle expéri...