Accueil > Autour du cinéma > Musique > Purple Rain projeté au cinéma Les Fauvettes

Purple Rain projeté au cinéma Les Fauvettes

  • Prince Purple Rain Minneapolis

En 1984, la notoriété de Prince dépasse celle de Michael Jackson après la sortie de son film Purple Rain, inspiré de sa propre vie à Minneapolis. Pour rendre hommage à l’artiste révolutionnaire capable de jouer d’une vingtaine d’instruments, le cinéma les Fauvettes projette Purple Rain chaque soir à 21h30 du 27 avril au 3 mai 2016.

Une bonne occasion certainement pour un bon nombre d'entre nous de découvrir le film sur grand écran : en effet, lors de sa sortie en salle, son succès ne dépasse guère les frontières américaines, même après son Oscar de la Meilleure Chanson en 1985. Il faudra attendre l'album Parade en 1986 pour que la notoriété et la reconnaissance du talent de Prince s'installe dans notre pays. 

Prince et le cinéma

Purple Rain n'est pas la seule collaboration de Prince au cinéma. En voici trois autres qui nous ont marqués :

Batman

Le disque que Prince compose en 1989 pour le film Batman de Tim Burton vient s’ajouter à la musique initialement prévue de Danny Elfman. Appuyée par les singles BatDance, Partyman et Scandalous, cette bande sonore alternative connaît un succès mondial. Il l’a enregistrée en seulement 6 semaines.


Graffiti Bridge

Moins réputée, la suite de Purple Rain. Graffiti Bridge, sorti en 1990, n’a pas bien marché au box office mais présente toutefois une bande originale intéressante et le magnat du funk George Clinton y fait une apparition. En plus de souffrir de faiblesses au niveau du scénario, Prince devait y faire jouer Madonna et Kim Basinger mais n’a pas réussi à les convaincre. 

Under the Cherry Moon

En revanche s’il y a bien un film de Prince qui est mal jugé, c’est bien Under the Cherry Moon sorti en 1986. Les fans connaissent davantage l’album qui en compose la bande sonore, Parade.  

Under the Cherry Moon raconte le parcours d’un pianiste gigolo qui tente de séduire les femmes riches sur la Côte d’Azur. Celle pour qui le personnage incarné par Prince remet en question ses principes n’est autre que Kristin Scott Thomas, alors révélée par le film. 

Les préventes seront disponibles à la vente dès le 25 avril 2016 sur le site des Fauvettes

---------------------

Connaissez-vous La Box Fait Son Cinéma? Découvrez-la ici

Footer Article 640

Publié le Lundi 25 avril 2016.
Marie Moussié
Les derniers articles
Funny 590
Musique Voir tous

Funny Girl va faire swinguer le théâtre Marigny

C’est l’une des comédies musicales les plus emblématiques de Broadway. Funny Girl, c’est l’adaptation romancée de la biographie de la chanteuse et act...

Legrand 590
Musique Voir tous

Les musiques de Michel Legrand enchantent le Théâtre de Poche

Non, Michel Legrand n’est pas mort. Il est même plus que jamais vivant grâce au spectacle Michel For Ever, qui se tient depuis le 25 mai et jusqu’au 1...

Douleur 590
Musique Voir tous

Almodovar et Dolan, lauréats de Cannes Soundtrack

Cette année, le roi incontesté de la Croisette se nommait Bong Joon-ho. Reparti avec une Palme d’or décernée à l’unanimité par le jury présidé par Ale...