Accueil > Autour du cinéma > Musique > Music Box Records, l’unique plateforme française des Bandes Originales

Music Box Records, l’unique plateforme française des Bandes Originales

  • funes music
  • music legrand
  • music belmondo

Recherche B.O. désespérément : ce site est fait pour vous !

Des plateformes de streaming aux sites d’achats web, chacun est aujourd’hui capable de trouver un album de musique en ligne en quelques secondes.
Sauf les Bandes Originales de films.
Pépites disséminées selon les compositeurs ou interprètes, il faut souvent rassembler soi-même chaque morceau d’une BO depuis que la crise du disque a presque fait disparaître les albums dédiés par manque de rentabilité de cette niche en France.

C’est le constat malin qu’ont dû faire Cyril Durand-Roger et Laurent Lafarge en élargissant la boutique en ligne de leur site Music Box Records aux musiques du 7ème art.
Seule plateforme en France à présenter une telle offre, Music Box propose chaque semaine des nouveautés (ré)éditées en CD et non en téléchargement digital en partenariat avec des labels indépendants comme GDM ou Quartet Records.
De la musique du Marginal signée Ennio Morricone, reconstituée sur un seul album, à celle de Will Hunting intégrant l’ensemble des morceaux cultes de Elliott Smith entendus dans le film, vos oreilles vont se faire leur cinéma cet été. 

Le site est à découvrir ici

Publié le Jeudi 10 juillet 2014.
Beatrice Billon
Musique, Bandes originales
Les derniers articles
Potter 2
Musique Voir tous

Harry Potter en ciné-concert pour Noël

Pour les fêtes, embarquez pour Poudlard ! Après le premier épisode de la saga l’an passé, le deuxième film de la série des aventures du petit sorcier ...

Yared Site
Musique Voir tous

Gabriel Yared s'invite à la Philharmonie

Le célèbre compositeur de musique, auteur des bandes originales de L’Amant ou du Patient Anglais, sera à l’honneur du Week-end des Musiques à l’image,...

Easyrider Dennis Hopper Peter Fonda Bo Soundtrack Musique Nicholson
Musique Voir tous

La B.O. d'Easy Rider de Dennis Hopper et Peter Fonda

Festival de Cannes 1969. Easy Rider, le road movie peu coûteux des acteurs Dennis Hopper et Peter Fonda, remporte le prix de la première oeuvre. Si Ho...