Accueil > Autour du cinéma > Musique > Music Box Records, l’unique plateforme française des Bandes Originales

Music Box Records, l’unique plateforme française des Bandes Originales

  • funes music
  • music legrand
  • music belmondo

Recherche B.O. désespérément : ce site est fait pour vous !

Des plateformes de streaming aux sites d’achats web, chacun est aujourd’hui capable de trouver un album de musique en ligne en quelques secondes.
Sauf les Bandes Originales de films.
Pépites disséminées selon les compositeurs ou interprètes, il faut souvent rassembler soi-même chaque morceau d’une BO depuis que la crise du disque a presque fait disparaître les albums dédiés par manque de rentabilité de cette niche en France.

C’est le constat malin qu’ont dû faire Cyril Durand-Roger et Laurent Lafarge en élargissant la boutique en ligne de leur site Music Box Records aux musiques du 7ème art.
Seule plateforme en France à présenter une telle offre, Music Box propose chaque semaine des nouveautés (ré)éditées en CD et non en téléchargement digital en partenariat avec des labels indépendants comme GDM ou Quartet Records.
De la musique du Marginal signée Ennio Morricone, reconstituée sur un seul album, à celle de Will Hunting intégrant l’ensemble des morceaux cultes de Elliott Smith entendus dans le film, vos oreilles vont se faire leur cinéma cet été. 

Le site est à découvrir ici

Publié le Jeudi 10 juillet 2014.
Beatrice Billon
Musique, Bandes originales
Les derniers articles
2001 590
Musique Voir tous

2001 fait son ciné-concert au Grand Rex

C’est certainement l’une des partitions musicales les plus célèbres au monde. Composée par Richard Strauss, Ainsi parlait Zarathoustra est aussi cette...

Leto 590
Musique Voir tous

L'Été remporte le prix Cannes Soundtrack

Malgré les pronostics endiablés des journalistes, festivaliers et autres bookmakers qui y voyaient une potentielle Palme d’Or, L’Été du cinéaste russe...

Mary 590
Musique Voir tous

Mary Poppins fait son ciné-concert à la Philharmonie

La fin d'année 2018 sera placée sous le signe de la plus célèbre gouvernante du septième art ! Alors que Le Retour de Mary Poppins de Rob Marshall ave...