Accueil > Autour du cinéma > Musique > La La Land fait son ciné-concert à la Seine Musicale

La La Land fait son ciné-concert à la Seine Musicale

  • La La Land 590

Gros succès cinématographique en 2017, la comédie musicale de Damien Chazelle s’apprête à faire reparler d’elle en France. En effet, comme tout film culte, La La Land aura droit à son ciné-concert, les 29 et 30 décembre 2018 à la Seine Musicale. Sous la direction de Justin Hurwitz, compositeur de la bande originale, plus de 130 musiciens et choristes recréeront la magie de cette œuvre enjouée et colorée. Vous avez déjà trouvé votre prochain cadeau de Noël !

Ce fut l’un des films les plus importants de l’an passé. Avec ses six oscars dont ceux du meilleur réalisateur, meilleure actrice ou encore meilleure musique, La La Land est rentré dans la légende du septième art. Comédie musicale rendant hommage autant aux grandes heures de la MGM qu’aux films de Jacques Demy, le chef-d'oeuvre de Damien Chazelle a été un formidable succès critique et public. Plus d’un an après sa sortie française, son succès est toujours d’actualité. Alors que l’Académie des Césars vient de le nommer dans la catégorie du meilleur film étranger en vue de sa prochaine cérémonie, la Seine Musicale a décidé de rendre un bel hommage à cette œuvre déjà culte, avec la tenue d’un ciné-concert, les 29 et 30 décembre prochains. Un événement que les fans du film ne sauraient bien sûr manquer sous aucun prétexte !

70 musiciens et 60 choristes

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les organisateurs du show ont vu les choses en grand. Car ce ne seront pas moins de 70 musiciens et 60 choristes qui se produiront sur scène, dirigés pour l’occasion par Justin Hurwitz, compositeur de la bande originale du film. Un musicien de prestige ayant remporté pour sa collaboration sur La La Land, non pas un mais deux Oscars, avec celui de la meilleure musique ainsi que celui de la meilleure chanson originale pour la ballade City of Stars que fredonne le personnage joué par Ryan Gosling face à l’Océan Pacifique.

Comme dans tout ciné-concert qui se respecte, la partition musicale sera jouée en parfaite synchronisation avec la projection du long-métrage. De quoi assurer des moments de liesse et ce, dès les premières minutes, avec la version live de Another Day Of Sun, le cultissime morceau de la scène de l’embouteillage qui ouvre le film.

Seine musicale et cinématographique

Outre La La Land, l’année 2018 de la Seine Musicale sera marquée par d’autres ciné-concerts de prestige. En mai, ce sera à l’inoubliable Grand Bleu de Luc Besson d’être célébré, à l’occasion des 30 ans du film. Un événement d'envergure mais pour lequel il ne faudra pas tarder à réserver, puisqu’il s’agira d'un concert à date unique.

Il n’y aura donc pas besoin de prendre un billet d’avion pour Los Angeles pour ressentir toute la magie du cinéma. Cette année, Boulogne se transforme en Hollywood-sur-Seine et les occasions de se replonger dans les œuvres cultes du septième art ne vont pas manquer !

Plus d'informations sur l'événement : ICI

La La Land en ciné-concert à la Seine Musicale

Les 29 et 30 décembre 2018

De 40 à 120 euros 

Crédit photo : SND

Publié le Lundi 5 février 2018.
Antoine Le Fur

La Seine Musicale

Île Seguin 92100 Boulogne-Billancourt

Les derniers articles
Singing 590
Musique Voir tous

Chantez sous la pluie à la Philharmonie !

En cette rentrée, les comédies musicales sont à l’honneur à la Philharmonie ! Outre l’exposition «  Comédies musicales : la joie de vivre » à partir d...

Williams 590
Musique Voir tous

L'aventurier John Williams célébré au Grand Rex

C’est presque devenu un rituel annuel. Depuis 2016 et le Tribute to John Williams : Music from the films of Steven Spielberg, le Grand Rex a pris l’ha...

Ennio 590
Musique Voir tous

Ennio Morricone fera sa Masterclass à la Cinémathèque

C’est un événement qu’il serait dommage de laisser passer. Le jeudi 22 novembre à 20h précises, cinéphiles et mélomanes seront à la Cinémathèque Franç...