Accueil > Autour du cinéma > Musique > Harry Potter en ciné-concert pour Noël

Harry Potter en ciné-concert pour Noël

  • Potter 2

Pour les fêtes, embarquez pour Poudlard ! Après le premier épisode de la saga l’an passé, le deuxième film de la série des aventures du petit sorcier fera l’objet d’un spectacle qui s’annonce grandiose. Un orchestre symphonique de plus de 80 musiciens, les partitions de John Williams… Noël commence plus tôt que prévu.

Un show démesuré

A coup sûr, ce sont toujours des évènements. Depuis quelques années déjà, les ciné-concerts permettent aux fans d’un film, d’apprécier la projection de celui-ci sur grand écran, accompagné d’un grand orchestre rejouant pour l’occasion les morceaux de la bande originale. Un spectacle époustouflant et que les fans français de la saga Harry Potter ont pu expérimenter l’an passé, avec les quatre shows donnés à la Salle Pleyel, et dans lesquels les musiciens rejouaient les moreaux emblématiques du premier film de la franchise, Harry Potter à l’école des sorciers. Bonne nouvelle, l’événement revient cette année au Palais des Congrès avec la suite, Harry Potter et la chambre des secrets, pour un concert qui s’annonce tout autant mémorable.

Les 16 et 17 décembre prochains, les aficionados du sorcier aux lunettes rondes seront forcément à la Porte Maillot. Comme ce fut le cas l’an passé, le spectacle bénéficiera d’un orchestre symphonique de 80 musiciens, venant rejouer les thèmes du compositeur John Williams. Parallèlement, le film de Chris Colombus sera projeté en même temps, en haute définition et version originale sous-titrée, sur un écran de plus de dix mètres de large.

Succès à l’international

Le spectacle sera un nouvel événement pour les ciné-concerts Harry Potter Film Concert Series, qui doivent se poursuivre ces prochaines semaines, dans plus d'une  trentaine d'autres pays. Il y a fort à parier que, devant le succès annoncé du show du Palais des Congrès, un nouveau spectacle autour du troisième film de la série verra le jour l’an prochain. Les Canadiens de Montréal savent déjà qu’ils retrouveront leur héros fétiche dès le mois de juin 2018 avec un nouveau ciné-concert autour cette fois-ci de Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban.

Avant de très certainement découvrir ce troisième volet dans la capitale en 2018, les Parisiens ne sauteront pas l’étape du second film, les 16 et 17 décembre prochains.  Avec Harry Potter et son ciné-concert, il sera vraiment à propos de parler de magie de Noël !

Plus d'informations : ICI

Harry Potter et la Chambre des Secrets en ciné-concert au Palais des Congrès de Paris

Samedi 16 décembre à 20h ; Dimanche 17 décembre à 15h

Tarifs : De 69 à 149 euros

Publié le Dimanche 26 novembre 2017.
Antoine Le Fur

Palais des Congrès de Paris

2 Place de la Porte Maillot 75017 Paris

Les derniers articles
Musical 590
Musique Voir tous

Les costumes des comédies musicales s'invitent au CNCS de Moulins

Les comédies musicales ont plus que jamais le vent en poupe. Alors que la récente exposition « Comédies musicales, la joie de vivre au cinéma » à la P...

Jazzy 590
Musique Voir tous

Mary Poppins est jazzy à la Seine Musicale

En cette fin d’année 2018, la célèbre gouvernante britannique est à l’honneur. Alors que Le Retour de Mary Poppins de Rob Marshall est attendu sur gra...

Singing 590
Musique Voir tous

Chantez sous la pluie à la Philharmonie !

En cette rentrée, les comédies musicales sont à l’honneur à la Philharmonie ! Outre l’exposition «  Comédies musicales : la joie de vivre » à partir d...