Accueil > Autour du cinéma > Musique > E.T. fait son ciné-concert au Grand Rex

E.T. fait son ciné-concert au Grand Rex

  • E T 590

Quelques mois après Jurrasic Park, c’est autour d’un autre film culte de Steven Spielberg d’avoir droit à son show mêlant cinéma et musique dans le plus beau cinéma de Paris. Le 24 octobre prochain aura en effet lieu un ciné-concert d’E.T. l’extra-terrestre, classique absolu du septième art dont les morceaux signés John Williams sont rentrés dans les annales des meilleures bandes originales du cinéma. Avec un orchestre symphonique de plus de 75 musiciens rejouant pour l’occasion l’un des thèmes les plus emblématiques du septième art, la magie et l’émotion promettent d’être au rendez-vous !

2018 sera l’année de Steven Spielberg. Alors que Pentagon Papers, son dernier long-métrage, vient de sortir dans les salles françaises et que son prochain film, Ready Player One, est attendu pour le mois de mars, un autre de ses classiques s’apprête à enchanter de nouveau ses fans. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’E.T. l’extra-terrestre, son sixième film sorti en 1982. Œuvre fantastique relatant l’amitié entre un jeune garçon et un extraterrestre, le long-métrage a ému des générations de cinéphiles. Enorme succès critique et public dans le monde entier, E.T. l’extra-terrestre est tout simplement le film de Steven Spielberg ayant fait le plus d’entrées en France, attirant plus de 9 millions de spectateurs dans les salles obscures. Il n’en fallait pas plus pour que le Grand Rex décide de rendre hommage à ce classique du cinéma, en lui consacrant un ciné-concert, le 24 octobre prochain. Une seule date pour un show qui promet d’être grandiose !

Une musique inoubliable

E.T. l'extra-terrestre, c’est bien évidemment des scènes et des répliques d’anthologie comme le fameux « E.T. téléphone maison ! », mais également une partition musicale que personne n’a pu oublier. Signée John Williams, par ailleurs fidèle collaborateur de Steven Spielberg depuis ses débuts, la bande originale a remporté une pluie de récompenses comme meilleure musique de film lors des Oscars, Golden Globes et Saturn Awards. De prestigieuses décorations venant compléter celles que le musicien avait déjà obtenues par le passé pour d’autres classiques « spielbergiens » tels que Les Dents de la mer ou Les Aventuriers de l’arche perdue.

Le mercredi 24 octobre, ce sera autour d'un orchestre symphonique composé de 75 musiciens de rejouer les morceaux sans lesquels E.T. n’aurait pas tout à fait été E.T. De quoi assurer un petit supplément d’émerveillement à tous ces passages du film dont les fans se souviennent encore et toujours, à l’image du vélo du jeune Elliott, volant devant la lune.

Spielberg – Grand Rex 

Le ciné-concert E.T. n’est pas le premier hommage que le Grand Rex rend à Steven Spielberg. Ces dernières années, le plus grand cinéma d’Europe a en effet régulièrement mis à l’honneur des shows, célébrant aussi bien le talent du réalisateur que celui de John Williams. En septembre 2016, la saga Indiana Jones avait fait l’objet de deux ciné-concerts tout comme ce fut le cas avec Jurassic Park, en octobre 2017. De manière plus large, la fructueuse collaboration entre Spielberg et Williams avait également donné lieu à un somptueux récital en avril 2016, pour célébrer 40 ans de travail commun.

Pour les fans d’E.T. ou tout simplement pour ceux qui n’auraient pas vu le film, le ciné-concert du 24 octobre prochain au Grand Rex est un événement à ne manquer sous aucun prétexte. Une seule date pour un moment magique, il n’y a pas à dire, il vaut mieux ne pas trop tarder pour réserver !

Plus d'informations sur l'événement : ICI

E.T. en ciné-concert au Grand Rex, le mercredi 24 octobre à 20h30

De 19,50 à 119,50 euros

Crédit photo : United International Pictures (UIP) 

Publié le Dimanche 11 février 2018.
Antoine Le Fur

Le Grand Rex

1 Boulevard Poissonnière 75002 Paris

Les derniers articles
Leto 590
Musique Voir tous

L'Été remporte le prix Cannes Soundtrack

Malgré les pronostics endiablés des journalistes, festivaliers et autres bookmakers qui y voyaient une potentielle Palme d’Or, L’Été du cinéaste russe...

Mary 590
Musique Voir tous

Mary Poppins fait son ciné-concert à la Philharmonie

La fin d'année 2018 sera placée sous le signe de la plus célèbre gouvernante du septième art ! Alors que Le Retour de Mary Poppins de Rob Marshall ave...

Star Wars Cine Concert Paris Fait Son Cinema
Musique Voir tous

Deux ciné-concerts Star Wars à La Philharmonie de Paris

Bien sûr, nous aimons tous voir et revoir nos films préférés, mais c’est un tout autre plaisir que de les visionner en ciné-concerts, une belle expéri...