Accueil > Autour du cinéma > Musique > « Claude Lelouch en Musique », un spectacle mis en scène par Elie Chouraqui

« Claude Lelouch en Musique », un spectacle mis en scène par Elie Chouraqui

  • ClaudeLelouche1
  • Lelouch Lai

Que seraient les films de Claude Lelouch sans la musique de Francis Lai ? Forcément très différents.

Tout a commencé il y a 50 ans lorsque le destin a placé les deux artistes sur un long parcours commun qui a débuté avec le film Un homme et une femme de Claude Lelouch et dont Francis Lai compose la musique, qui lui vaudra un Golden Globe en 1966.

Les thèmes du film, interprétés par Nicole Croisille et Pierre Barouh, ont depuis fait le tour du monde. Le thème principal Chabadabada reste un succès unique dans le cinéma français, avec près de 300 versions différentes chantées dans le monde entier.
Leur collaboration se poursuit ensuite avec Vivre pour vivre, L'aventure c'est l'aventure, Les uns et les autres, ou encore Itinéraire d'un enfant gâté... Francis Lai a, au total, accompagné 31 films de Claude Lelouch.

Il était donc temps de rendre hommage à ce duo unique du 7ème Art et c’est Élie Chouraqui, réalisateur de Paroles et Musique ou encore Les marmottes, qui en a pris l’heureuse initiative en mettant ce spectacle en scène : pendant 1h40, un orchestre symphonique accompagné de chanteurs et danseurs fera revivre, dans la prestigieuse Cour d’Honneur de l’Hôtel national des Invalides à Paris, les musiques inoubliables composées par Francis Lai, devant un écran géant où seront projetés simultanément les extraits de films cultes de Claude Lelouch qui leur correspondent .

Au programme, il sera donc possible de vivre en live les moments forts de :

  • Un homme et une femme
  • Itinéraire d’un enfant gâté
  • Les uns et les autres
  • Il y a des jours et des lunes
  • La belle histoire
  • Edith et Marcel
  • Un homme qui me plait
  • Tout ça ... pour ça !
  • L’aventure c’est l’aventure

La mise en vente des places ayant déjà commencé, nous vous conseillons de ne pas trop tarder pour réserver les vôtres, le nombre disponible étant limité.

Détails et réservations ici : http://www.fnacspectacles.com/

Publié le Vendredi 9 mai 2014.
Beatrice Billon
Claude Lelouch, Paris, Concert, Francis Lai, Élie Chouraqui, Cinéma
Les derniers articles
Musical 590
Musique Voir tous

Les costumes des comédies musicales s'invitent au CNCS de Moulins

Les comédies musicales ont plus que jamais le vent en poupe. Alors que la récente exposition « Comédies musicales, la joie de vivre au cinéma » à la P...

Jazzy 590
Musique Voir tous

Mary Poppins est jazzy à la Seine Musicale

En cette fin d’année 2018, la célèbre gouvernante britannique est à l’honneur. Alors que Le Retour de Mary Poppins de Rob Marshall est attendu sur gra...

Singing 590
Musique Voir tous

Chantez sous la pluie à la Philharmonie !

En cette rentrée, les comédies musicales sont à l’honneur à la Philharmonie ! Outre l’exposition «  Comédies musicales : la joie de vivre » à partir d...