Accueil > Autour du cinéma > Musique > Ciné-concert des musiques de John Williams au Grand Rex

Ciné-concert des musiques de John Williams au Grand Rex

  • REX

Star Wars, Superman, Indiana Jones, Les dents de la mer, Jurassic Park, Harry Potter… Le virtuose John Williams a composé certains des airs de musique de films les plus célèbres des dernières décennies.

Afin de nous faire prendre toute la mesure de la force de son œuvre, le Grand Rex organise un concert-évènement, A Tribute to John Williams, le mardi 18 février 2017.

Après la première édition 2016 consacrée aux bandes originales de John Williams pour les films de Steven Spielberg, Overlook Events vous propose cette fois encore une expérience unique en Europe avec un orchestre symphonique qui jouera la musique de Stars Wars, du premier épisode, Un Nouvel Espoir, au tout dernier, Le Réveil de la Force. Au programme également, les partitions du film Superman, mais aussi celles des trois premiers volets de la saga Harry Potter. Le concert se fera simultanément avec les projections de scènes de ces œuvres cultes.

Deux invités d’honneur seront présents lors de cet événement exceptionnel : Anthony Daniels, interprète de C-3PO, seul acteur ayant participé à tous les tournages de Star Wars, ainsi qu’Adrian Rawlins, jouant le rôle de James Potter, père du célèbre sorcier. Les comédiens livreront sur scène des anecdotes de tournage inédites et participeront à une séance de dédicaces réservée aux spectateurs munis du billet VIP/Carré d’or !

 

Infos pratiques

18 février 2017 à 16h ou 21h

Le Grand Rex 
1 boulevard Poissonnière
75002 Paris 

De 39 euros à 169 euros
Réservations

 

---------------------

Connaissez-vous La Box Fait Son Cinéma ? Découvrez-la ici

Footer Article 640

 

Publié le Jeudi 9 février 2017.
Shoreh Belfond

1 boulevard Poissonnière 75002 Paris

Les derniers articles
9462 Backdrop Scale 1280xauto
Musique Voir tous

Ciné-concert Dr Mabuse au Cirque électrique

Les 27, 28 et 29 avril 2017, est projeté en ciné-concert l’un des chefs-d’œuvre de Fritz Lang, Docteur Mabuse, le joueur, au Cirque électrique.

Hubbw
Musique Voir tous

La musique des films de Xavier Dolan

A seulement 29 ans, et déjà 6 films à son actif, sans compter The Death and Life of John F. Donovan dont la sortie est prévue pour 2017, Xavier Dolan<...

TOB VIDEO FI
Musique Voir tous

Les triplettes de Belleville en ciné-concert à la Philharmonie

Vous souvenez-vous des Triplettes de Belleville, ce petit bijou d’animation de Sylvain Chomet ? Le film avait été, à sa sortie en 2003, salué par la c...