Accueil > Autour du cinéma > Mode > Le look de Ryan Gosling dans Drive

Le look de Ryan Gosling dans Drive

  • Drive Look Ryan Gosling

Après The Neon Demon, c'est à un autre film du danois Nicolas WInding Refn que nous allons nous intéresser.

Film culte instantané, sorti dans les salles en 2011 auréolé d'une critique favorable et d'un prix de la mise en scène à Cannes, Drive a marqué toute une génération de spectateurs et installé Ryan Gosling au panthéon des acteurs les plus populaires de sa génération.
Son personnage de conducteur (Driver) aussi mutique que charismatique, est devenu une figure de la pop culture et continue de déchainer les passions, près de 5 ans après la sortie du film, comme en témoignent les nombreux détournements et parodies du films qui continuent de fleurir sur le net.

Just drive

Mécanicien taciturne dans un petit garage de Los Angeles, mais également cascadeur pour le cinéma quand l'occasion se présente, le personnage interprété par Ryan Gosling s'avère bien mystérieux. On ignore d'ailleurs son nom, qui n'est jamais prononcé à l'écran.
La nuit, notre mécanicien se mue en chauffeur de choc pour le compte de gangsters qu'il accompagne dans leurs casses, sans toutefois y participer. Il se contente de faire ce qu'il sait de mieux : conduire, encore et toujours.

L'arrivée dans sa vie de sa voisine Irene (Carey Mulligan) va bouleverser cet équilibre et le pousser à particper à un casse qui va très mal tourner...

Ryen Gosling aux commandes

Pour Ryan Gosling, il y aura eu un avant et un après Drive.
Ce rôle d'as du volant solitaire et silencieux a donné un essor sans précédent à sa carrière et fait de lui un véritable sex-symbol. Il a pourtant bien failli ne pas faire partie du projet, comme il l'explique :

"A l'origine, Drive devait quand même être un film à 200 millions de dollars avec Hugh Jackman..."

Le mystérieux Driver semble bien difficile à cerner... Froid en apparence, il ne laisse apparaitre ses sentiments qu'au contact d'Irene.

Look Ryan Gosling Drive 2

Un look simple et efficace

Vêtu de façon très simple (jean noir, t-shirt blanc, boots en cuir), il se fond dans la jungle urbaine de Los Angeles. Ses cascades et expéditions en voiture sont l'occasion de sortir ses gants de conduite en cuir et ses lunettes de soleil. Il affectionne également les cure-dents en bois, qu'il mâchonne fréquemment.

Pour son expédition punitive finale, en revanche, il laisse de côté la sobriété et sort son fameux blouson satiné orné d'un scorpion dans le dos. Ce symbole résume à lui seul la psychologie du héros, à la fois vengeur et protecteur.
Ryan Gosling le compare même à un costume de superhéros...

Si vous aussi vous voulez jouer les cowboys du bitume, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

 Drive Look 2

  1. Lunettes de soleil Carrera, Easy Lunettes
  2. Cure-dents, Amazon
  3. Gants de conduite en cuir, Amazon
  4. T-shirt col tunisien, La Redoute
  5. Veste satinée scorpion, Amazon
  6. Jean noir, La Redoute
  7. Montre Daniel Wellington, Amazon
  8. Boots à lacets en cuir, La Redoute

---------------------

Connaissez-vous La Box Fait Son Cinéma? Découvrez-la ici

Footer Article 640

Publié le Dimanche 22 janvier 2017.
Aurelie Bareaud
Les derniers articles
Look Brigitte Bardot Dieu Crea Femme

Le look de Brigitte Bardot dans Et Dieu créa... la Femme

En 1956 sortait Et Dieu créa... la Femme de Roger Vadim, le film qui propulsa Brigitte Bardot au rang de sex symbol et de star internationale. Juliett...

lunettes 5

Les lunettes de soleil mythiques du cinéma

Bien plus qu’un simple accessoire, certaines lunettes de soleil restent autant dans nos souvenirs que les héros des histoires du 7ème art qui les port...

Annie Hall 3

Le look de Diane Keaton dans Annie Hall

Annie Hall est un pur concentré de Woody Allen : névroses, humour juif, obsession pour Kafka, la mort, le sexe, la vacuité de l’existence… Le réalisat...