Accueil > Autour du cinéma > Mode > Le look de... James Bond dans Spectre

Le look de... James Bond dans Spectre

  • James Bond Smoking Spectre 590x416

Vous n'avez pu l'ignorer, Daniel Craig est de retour au cinéma dans la peau de James Bond.

Le 24ème volet de la saga, Spectre (réalisé par Sam Mendes), voit pour la 4ème fois le Britannique, âgé de 47 ans, interpréter le fameux agent de sa Majesté. Aux côtés de Léa Seydoux et de Monica Bellucci, James a fort à faire pour neutraliser la terrible organisation criminelle connue sous le nom de Spectre... le tout sans jamais perdre de sa superbe.

La mode ne meurt jamais

Depuis sa première apparition dans les salles obscures, en 1962, le plus célèbre des agents secrets incarne la quintessence de l'élégance british. En costume, en smoking ou en tenue de commando, qu'il soit en train de sauver le monde ou de séduire une James Bond Girl, notre espion préféré est toujours tiré à 4 épingles, ce qui fait de lui une véritable icône de mode.

Sean Connery, Roger Moore, Pierce Brosnan et maintenant Daniel Craig... Les interprètes de 007 se suivent et ne se ressemblent pas, mais tous ont néanmoins contribué à faire de Bond une référence en matière d'élégance et de mode masculine.

James Bond Costume SpectreJames Bond Montagne Spectre Tom FordJames Bond Smoking SpectreSans Titre 1

L'homme au dressing d'or

Depuis Skyfall, James fait des infidélités aux prestigieux tailleurs britanniques de Savile Row pour s'habiller chez le créateur américain Tom Ford (actuellement en partenariat avec la production), qui lui fournit 90% de sa garde-robe, du costume au blouson en passant par les lunettes de soleil.
Cependant, il n'oublie pas ses racines et reste fidèle aux créateurs anglais Crockett & Jones (pour les chaussures) et Mulberry (pour les gants). 
Enfin, pour ses opérations commando en haute montagne, James Bond dégaine les mythiques lunettes Glacier de la marque française Vuarnet

Opération belles montres

James Bond est également un grand amateur de montres. Il a longtemps porté une Rolex Submariner, puis des modèles de chez Seiko.
Cependant, depuis 20 ans (et l'arrivée de Pierce Brosnan dans la franchise, en 1995), il est fidèle au modèle Seamaster de chez Oméga.
Pour célébrer cet anniversaire symbolique, Oméga a créé une édition limitée du modèle fétiche de Bond, la Seamaster 300 Spectre, qu'il arbore fièrement dans le film. Editée à seulement 7007 exemplaires, elle est bien évidemment déjà sold out.

Omega Seamaster 300 Spectre James Bond

Pas de doute, 007 aime les beaux vêtements, les belles matières et les grandes marques, et reste toujours impeccablement élégant. Sa garde-robe entièrement griffée est malheureusement loin d'être bon marché...

Heureusement, il est toujours possible de s'inspirer du look de notre agent secret préféré, et de reproduire son allure à moindre coût.

Le look de James Bond dans Spectre

Look James Bond

01. Manteau noir en laine mélangée, Pier One sur Zalando
02. Montre en acier et nylon Cigar 42, Oxygen
03. Costume noir premium en laine, Brice
04. Gants en cuir noir, Boston sur Zalando
05. Chemise blanche en coton premium, Brice
06. Ceinture en cuir noir, Celio
07. Boots en cuir noir, Melvin & Hamilton sur Sarenza
08. Cravate noire en satin, Celio
09. Lunettes de soleil en acétate, Wayfarer, Rayban 

 

Source images: Site Officiel James Bond Spectre

Publié le Vendredi 20 novembre 2015.
Aurelie Bareaud
Mode, look, Seamaster, Daniel Craig, James Bond, Omega, Tom Ford
Les derniers articles
Cate Blanchett Blue Jasmin

Le look de Cate Blanchett dans Blue Jasmine

Sorti sur les écrans en 2013, Blue Jasmine marque le retour de Woody Allen aux Etats-Unis. Les années 2000 avaient surtout été l’occasion pour le réal...

Ryan1 Site

Le look de Ryan Gosling dans Blade Runner 2049

Attendu depuis des années par les fans du film culte de Ridley Scott, le sequel signé Denis Villeneuve vient enfin de sortir au cinéma. Trente-cinq an...

lunettes 5

Les lunettes de soleil mythiques du cinéma

Bien plus qu’un simple accessoire, certaines lunettes de soleil restent autant dans nos souvenirs que les héros des histoires du 7ème art qui les port...