
Le look de Robert De Niro dans Taxi Driver
Palme d’or au Festival de Cannes en 1976, Taxi Driver est sans aucun doute l’un des films les plus emblématiques de Martin Scorsese. Toutes les obsess...
Vous n'avez pu l'ignorer, Daniel Craig est de retour au cinéma dans la peau de James Bond.
Le 24ème volet de la saga, Spectre (réalisé par Sam Mendes), voit pour la 4ème fois le Britannique, âgé de 47 ans, interpréter le fameux agent de sa Majesté. Aux côtés de Léa Seydoux et de Monica Bellucci, James a fort à faire pour neutraliser la terrible organisation criminelle connue sous le nom de Spectre... le tout sans jamais perdre de sa superbe.
Depuis sa première apparition dans les salles obscures, en 1962, le plus célèbre des agents secrets incarne la quintessence de l'élégance british. En costume, en smoking ou en tenue de commando, qu'il soit en train de sauver le monde ou de séduire une James Bond Girl, notre espion préféré est toujours tiré à 4 épingles, ce qui fait de lui une véritable icône de mode.
Sean Connery, Roger Moore, Pierce Brosnan et maintenant Daniel Craig... Les interprètes de 007 se suivent et ne se ressemblent pas, mais tous ont néanmoins contribué à faire de Bond une référence en matière d'élégance et de mode masculine.
Depuis Skyfall, James fait des infidélités aux prestigieux tailleurs britanniques de Savile Row pour s'habiller chez le créateur américain Tom Ford (actuellement en partenariat avec la production), qui lui fournit 90% de sa garde-robe, du costume au blouson en passant par les lunettes de soleil.
Cependant, il n'oublie pas ses racines et reste fidèle aux créateurs anglais Crockett & Jones (pour les chaussures) et Mulberry (pour les gants).
Enfin, pour ses opérations commando en haute montagne, James Bond dégaine les mythiques lunettes Glacier de la marque française Vuarnet
James Bond est également un grand amateur de montres. Il a longtemps porté une Rolex Submariner, puis des modèles de chez Seiko.
Cependant, depuis 20 ans (et l'arrivée de Pierce Brosnan dans la franchise, en 1995), il est fidèle au modèle Seamaster de chez Oméga.
Pour célébrer cet anniversaire symbolique, Oméga a créé une édition limitée du modèle fétiche de Bond, la Seamaster 300 Spectre, qu'il arbore fièrement dans le film. Editée à seulement 7007 exemplaires, elle est bien évidemment déjà sold out.
Pas de doute, 007 aime les beaux vêtements, les belles matières et les grandes marques, et reste toujours impeccablement élégant. Sa garde-robe entièrement griffée est malheureusement loin d'être bon marché...
Heureusement, il est toujours possible de s'inspirer du look de notre agent secret préféré, et de reproduire son allure à moindre coût.
01. Manteau noir en laine mélangée, Pier One sur Zalando
02. Montre en acier et nylon Cigar 42, Oxygen
03. Costume noir premium en laine, Brice
04. Gants en cuir noir, Boston sur Zalando
05. Chemise blanche en coton premium, Brice
06. Ceinture en cuir noir, Celio
07. Boots en cuir noir, Melvin & Hamilton sur Sarenza
08. Cravate noire en satin, Celio
09. Lunettes de soleil en acétate, Wayfarer, Rayban
Source images: Site Officiel James Bond Spectre
Palme d’or au Festival de Cannes en 1976, Taxi Driver est sans aucun doute l’un des films les plus emblématiques de Martin Scorsese. Toutes les obsess...
Après un premier film à succès en 1997, Men in Black s’est rapidement imposée comme l’une des franchises les plus célèbres du cinéma de ces vingt dern...
Il y avait déjà eu les versions en prises de vues réelles du Livre de la jungle et de Dumbo. Avant celle du Roi Lion qui sortira au mois de juillet 20...