Accueil > Autour du cinéma > Mode > Le look des Demoiselles de Rochefort

Le look des Demoiselles de Rochefort

  • Look Demoiselles Rochefort Deneuve Dorleac 590

"Nous somme des soeurs jumelles, nées sous le signe des gémeaux..."

Quand on parle de comédie musicale à la française, on pense immédiatement aux cultissimes Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy. 

Soeurs à la ville comme à l'écran

Sorti en 1967, le film met en scène des jumelles d'une vingtaine d'années, interprétées par les toutes jeunes Catherine Deneuve et Françoise Dorléac, véritables soeurs - bien que non jumelles - à la ville.
Delphine et Solange, qui enseignent respectivement la musique et la danse à Rochefort en Charente-Maritine, rêvent du grand amour... et d'une carrière à Paris. Leurs aventures sentimentales sont prétexte à de nombreux passages musicaux chantés et dansés, pour le plus grand bonheur des spectateurs.

Françoise Dorléac et Catherine Deneuve se sont entrainées pendant plusieurs mois à Londres pour éxécuter à la perfection leurs pas de danse, mais ont cependant été doublées pour le chant.

Le film, tourné simultanement en français et en anglais, est sorti dans le monde entier et a même reçu une nomination à l'Oscar de la meilleure musique originale.

Ce grand succès a néanmoins été assombri par la tragique disparition de Françoise Dorléac, trois mois après la sortie du film.
La jeune actrice de 25 ans, en retard pour attraper l'avion qui devait la mener à Londres où elle avait prévu d'assister à l'avant-première de la version anglo-saxonne du film, est en effet victime d'un accident de voiture qui lui sera fatal.

La ville de Rochefort lui rendra hommage en 1992, en donnant son nom à la place située devant la gare.

Demoiselles Rochefort Style

Nées sous le signe des gémeaux

Delphine et Solange sont - comment l'ignorer ? - des soeurs jumelles.
S'appuyant sur la grande ressemblance physique entre les deux soeurs Deneuve-Dorléac, nos héroïnes se distinguent uniquement par la couleur de leur impeccable brushing (signé Carita) : blond pour Delphine (Catherine Deneuve), et roux pour Solange (Françoise Dorléac).

Jouant de leurs similitudes, elles arborent des tenues coordonnées du plus bel effet, parmi lesquelles leurs fameuses robes trapèzes jaunes et roses, délicieusement sixties, accompagnées d'imposantes capelines à fleurs et d'escarpins coordonnés.

C'est cette tenue que nous vous proposons aujourd'hui de récréer dans notre sélection shopping...

Look Demoiselles Rochefort

  1. Capeline rose, Amazon (existe aussi en jaune)
  2. Capeline jaune, Amazon (existe aussi en rose)
  3. Robe rose, Asos
  4. Robe jaune, Asos
  5. Pochette jaune OVS, Zalando
  6. Pochette rose Anna Field, Zalando
  7. Gants en satin rose, Amazon (existent aussi en jaune)
  8. Escarpins roses Evita shoes, La Redoute
  9. Escarpins jaune Soft Grey, La Redoute
  10. Gants jaune, Déco à gogo (existent aussi en rose)

---------------------

Connaissez-vous La Box Fait Son Cinéma ? Découvrez-la ici

Footer Article 640

Publié le Mercredi 17 août 2016.
Aurelie Bareaud
Les derniers articles
lunettes 5

Les lunettes de soleil mythiques du cinéma

Bien plus qu’un simple accessoire, certaines lunettes de soleil restent autant dans nos souvenirs que les héros des histoires du 7ème art qui les port...

Annie Hall 3

Le look de Diane Keaton dans Annie Hall

Annie Hall est un pur concentré de Woody Allen : névroses, humour juif, obsession pour Kafka, la mort, le sexe, la vacuité de l’existence… Le réalisat...

Capture D E Cran 2017 04 04 A 12 34 25

La collection La Belle et la Bête chez Uniqlo

Magic for all, la collection Uniqlo inspirée du film de Disney La Belle et la Bête est désormais disponible en magasin et sur le site internet de la m...