Accueil > Autour du cinéma > Mode > Le look de... Daisy Domergue dans Les 8 Salopards

Le look de... Daisy Domergue dans Les 8 Salopards

  • Look Daisy Domergue 8 Salopards

Si la sortie d'un nouveau film de Quentin Tarantino est toujours un événement pour les cinéphiles, Les 8 Salopards (en salle depuis le 6 janvier) marque également le retour de la talentueuse Jennifer Jason Leigh.
En effet, l'ex-comédienne culte des années 90, qui a enchainé les rôles marquants (Backdraft, JF partagerait appartement, Existenz, Dolores Claiborne...) se faisait plus discrète ces dernières années.

Un casting compliqué pour un rôle ambigu

Quentin Tarantino a eu beaucoup de mal à choisir une comédienne pour incarner Daisy Domergue, la Prisonnière, seul personnage féminin parmi les fameux 8 Salopards du film.
Alors que de nombreuses comédiennes étaient sur les rangs (Amber Tamblyn, Demi Moore, Hilary Swank, Michelle Williams, Robin Wright et Jennifer Lawrence), c'est finalement Jennifer Jason Leigh qui décrocha ce rôle tant convoité de dangereuse criminelle, conduite en plein blizzard par un chasseur de primes jusqu'à la ville de Red Rock afin d'y être pendue.

Daisy Domergue Jennifer Jason Leigh

Daisy et les 7 Salopards

Cependant, il n'a pas été simple de faire exister le personnage durant les 2h48 du film.
"Daisy n'a pas beaucoup de dialogues, si ce n'est dans le dernier chapitre. Mais il faut évidemment jouer durant tout le film, qui est un trajet vers la scène finale", confie Tarantino.
La présence physique de Daisy était donc importante ; il était essentiel que le personnage soit visuellement marquant pour se faire une place parmi les 7 autres protagonistes de cet opressant huis-clos.
Avec son costume hivernal, son manteau en peau retournée, sa toque de fourrure, et sa robe bleue - mis à rude épreuve dans le film - le pari est réussi.

Daisy Domergue nous a inspiré une sélection shopping, sur les traces des 8 Salopards...

 Look Daisy Domergue Tarantino Outfit

  1. Manteau marron en daim et peau retourné, Asos
  2. Bandeau en fausse fourrure façon chapka, Miss Selfridge
  3. Echarpe circulaire beige, Asos
  4. Chemise beige, La Redoute
  5. Bottines lacées en cuir marron, La Redoute
  6. Gants en cuir beige, Amazon
  7. Jupe longue bleue, La Redoute
  8. Et en bonus : Figurine Daisy Domergue, Foxchip

Voir aussi

Le Look de Katniss Everdeen dans Hunger Game
Le look d'Edith Cushing dans Crimson Peak
Le look de Holly Golightly dans Diamants sur Canapé

Publié le Samedi 16 janvier 2016.
Aurelie Bareaud
Les derniers articles
Cate Blanchett Blue Jasmin

Le look de Cate Blanchett dans Blue Jasmine

Sorti sur les écrans en 2013, Blue Jasmine marque le retour de Woody Allen aux Etats-Unis. Les années 2000 avaient surtout été l’occasion pour le réal...

Ryan1 Site

Le look de Ryan Gosling dans Blade Runner 2049

Attendu depuis des années par les fans du film culte de Ridley Scott, le sequel signé Denis Villeneuve vient enfin de sortir au cinéma. Trente-cinq an...

lunettes 5

Les lunettes de soleil mythiques du cinéma

Bien plus qu’un simple accessoire, certaines lunettes de soleil restent autant dans nos souvenirs que les héros des histoires du 7ème art qui les port...