Accueil > Autour du cinéma > Mode > Le look de Brigitte Bardot dans Et Dieu créa... la Femme

Le look de Brigitte Bardot dans Et Dieu créa... la Femme

  • Look Brigitte Bardot Dieu Crea Femme

En 1956 sortait Et Dieu créa... la Femme de Roger Vadim, le film qui propulsa Brigitte Bardot au rang de sex symbol et de star internationale.

Juliette, jeune orpheline de 18 ans, vit dans le petit port de pêche de Saint Tropez chez un couple sans enfants qui l'a recueillie. Sa beauté attire tous les regards, et notamment ceux d'Éric Carradine, propriétaire d'une boite de nuit plus âgé qu'elle, et de Michel, amoureux transi. Mais Juliette n'a d'yeux que pour Antoine, le frère de Michel...

Vivre sans entraves

Héroïne libre, qui veut profiter de la vie et de sa beauté sans contraintes, Juliette se heurte à une société traditionnaliste qui n'a que deux options à lui proposer : le mariage ou le pensionnat.
Les Françaises, qui ont obtenu le droit de vote en 1945 et aspirent à davantage d'émancipation, vont très vite s'attacher au personnage joué par une toute jeune Brigitte Bardot de 22 ans, qui bouscule les convenances dans la société française des années 50 et 60 et se voit propulsée icone de la libération sexuelle.

L'attitude naturelle et décomplexée de Bardot inspire de nombreuses femmes.
Il en va de même pour son style vestimentaire : tenues, coiffure, maquillage... Le style Bardot, qui s'affirmera au fil du temps (oeil charbonneux, choucroute, imprimé vichy, ballerines...), apporte un vent de fraicheur et de nouveauté dans la vie des Françaises.

Sensuelle et séductrice, Juliette est adepte des jupes moulantes et des hauts ajustés comme les justaucorps, qui mettent en valeur ses formes.
Cette jeune femme libre qui n'aime pas être entravée n'hésite pas à déboutonner le haut de sa robe-chemise, ou encore à ouvrir les boutons de sa jupe lorsque celle-ci l'empêche de danser le mambo à sa guise dans la célébrissime scène de danse.

Et Repetto créa... la ballerine

Très souvent pieds nus, elle chausse néanmoins de jolis ballerines rouges pour faire de la bicyclette dans les rues de St Tropez.
Pour la petite histoire, ces chaussures signées Repetto ont été créés spécialement pour l'actrice avant le tournage du film. En effet, Bardot, ex-danseuse classique, commande à la marque une paire de chaussures aussi légères et confortables que des chaussons de danse, le sex-appeal en plus.

Brigitte Bardot Dieu Crea Femmegif brigittebardot

Plus d'un demi-siècle plus tard, il est étonnant de constater à quel point le look de Brigitte Bardot dans Et Dieu créa... le Femme a peu vieilli.
Parfaitement dans l'air du temps, vous pouvez vous en inspirer les yeux fermés.

 

Brigitte Bardot Dieu Crea Femme Look

  1. Body noir à manches courtes, La Redoute
  2. Ballerines Cendrillon rouge flamme, Repetto
  3. Jupe crayon en jean avec des boutons, New Look
  4. Robe-chemise bleu ciel, Topshop
  5. Top rouge col V, La Redoute
  6. Ceinture noire Royal Republiq, Zalando
  7. Eyeliner Yves Saint Laurent, Galeries Lafayette
  8. Robe rouge moulante, La Redoute
  9. Jupe crayon grise, River Island
  10. Sandales en cuir beige Laura Clément, La Redoute

---------------------

Connaissez-vous La Box Fait Son Cinéma ? Découvrez-la ici

Footer Article 640

Publié le Samedi 15 juillet 2017.
Aurelie Bareaud
Les derniers articles
lunettes 5

Les lunettes de soleil mythiques du cinéma

Bien plus qu’un simple accessoire, certaines lunettes de soleil restent autant dans nos souvenirs que les héros des histoires du 7ème art qui les port...

Annie Hall 3

Le look de Diane Keaton dans Annie Hall

Annie Hall est un pur concentré de Woody Allen : névroses, humour juif, obsession pour Kafka, la mort, le sexe, la vacuité de l’existence… Le réalisat...

Capture D E Cran 2017 04 04 A 12 34 25

La collection La Belle et la Bête chez Uniqlo

Magic for all, la collection Uniqlo inspirée du film de Disney La Belle et la Bête est désormais disponible en magasin et sur le site internet de la m...