Accueil > Autour du cinéma > Mode > Le look d'Audrey Hepburn dans Vacances Romaines

Le look d'Audrey Hepburn dans Vacances Romaines

  • Look Audrey Hepburn Vacances Romaines

Vous avez trop chaud ? On vous emmène manger une glace et vous balader en Vespa dans les rues de Rome en compagnie d'Audrey Hepburn, qui joue une princesse en visite à Rome, échappant à ses obligations protocolaires le temps d'une journée en compagnie d'un journaliste...

Vespa et Dolce Vita au soleil

Sorti en 1953, Vacances Romaines de William Wyler a été entièrement tourné à Rome, en ville mais aussi dans les mythiques studios Cinecittà.
La beauté de la ville a tellement impressionné le metteur en scène qu'il décida - choix inhabituel pour cette époque marquée par l'essor du technicolor - de tourner son film en noir et blanc, afin que les acteurs ne soient pas éclipsés par la splendeur de la ville.

Le film devait initialement se faire à la fin des années 40, avec Elizabeth Taylor et Cary Grant devant la caméra de Franck Capra. Ce dernier jette l'éponge, ce qui permet à William Wyler de récupérer le projet quelques années plus tard.
Le rôle d'Ann, crucial, nécessite de trouver l'actrice parfaite pour interpréter ce rôle de princesse en vadrouille.

Peu connue à cette époque, Audrey Hepburn a néanmoins tellement ébloui Wiliam Wyler lors des essais en 1951 qu'il décide d'attendre qu'elle se libère de ses autres engagements (la pièce à succès Gigi, à Broadway) pour tourner le film avec elle l'année suivante. Grégory Peck, son partenaire à l'écran, est également séduit par le talent de la jeune femme, et exige que son nom figure en haut de l'affiche, au même niveau que le sien, malgré son relatif anonymat de l'époque.

Le film est un succès et remporte 3 Oscars : celui du meilleur scénario original, celui de la meilleure actrice pour Audrey Hepburn, mais également celui des meilleurs costumes; une habitude pour Edith Head, chef costumière ultra respectée à Hollywood, qui a remporté pas moins de 8 statuettes dorées tout au long de sa carrière, ce qui en fait la femme la plus oscarisée de tous les temps.
Outre son travail sur Sueurs froidesLa main au collet, Eve ou encore Sabrina (toujours avec Audrey Hepburn, l'année suivante), on lui doit donc le look de la princesse Ann dans Vacances Romaines.

Audrey Hepburn Vacances Romaines Mosaique

Glamour toujours

Entre Audrey Hepburn, la mode et le cinéma, c'est une grande histoire d'amour.
Souvenez-vous, nous vous avions déjà parlé de son look chic et glamour de Diamants sur canapé. Vacances Romaines s'illustre également par l'élégance d'Audrey, véritable icône de la mode aux tenues souvents admirées, parfois copiées, mais rarement égalées.

La chemise blanche à col V aux manches retroussées s'avère aussi chic que confortable sous la chaleur romaine. Agrémentée d'un petit foulard en soie noué autour du cou, c'est la combinaison parfaite pour une balade en Vespa dans les rues de la cité eternelle.
La jupe beige évasée et la ceinture assortie mettent parfaitement en valeur la taille ultrafine de miss Hepburn (rassurez-vous, rien ne vous oblige à afficher les mêmes mensurations pour tenter ce look).
Enfin, les chaussures, mi-ballerines mi-sandales, nouées autour de la cheville, sont pile dans la tendance de cette année.

Le look parfait pour déguster une glace en bonne compagnie sur les marches de la Piazza du Spagna !

Si la princesse Ann déambule ainsi incognito en plein Rome, elle n'en oublie pa pour autant ses obligations royales... et les robes qui vont avec, somptueuses mais assez peu portables au quotidien. Nous nous contenterons donc d'un petit diadème pour rappeler les origines princières du personnage.

Audrey Hepburn Vacances Romaines Look 2

  1. Porte-clés glace SoCroch, Etsy
  2. Carré de soie rayée, Allée du foulard
  3. Chemise ImAnAudrey, Etsy
  4. Diadème en strass, Asos
  5. Ceinture à boucle, Asos
  6. Scooter Vespa miniature, Amazon
  7. Jupe mi-longue évasée, Asos
  8. Ballerines Soft Grey, La Redoute

---------------------

Connaissez-vous La Box Fait Son Cinéma ? Découvrez-la ici

Footer Article 640

Publié le Vendredi 29 juillet 2016.
Aurelie Bareaud
Les derniers articles
Cate Blanchett Blue Jasmin

Le look de Cate Blanchett dans Blue Jasmine

Sorti sur les écrans en 2013, Blue Jasmine marque le retour de Woody Allen aux Etats-Unis. Les années 2000 avaient surtout été l’occasion pour le réal...

Ryan1 Site

Le look de Ryan Gosling dans Blade Runner 2049

Attendu depuis des années par les fans du film culte de Ridley Scott, le sequel signé Denis Villeneuve vient enfin de sortir au cinéma. Trente-cinq an...

lunettes 5

Les lunettes de soleil mythiques du cinéma

Bien plus qu’un simple accessoire, certaines lunettes de soleil restent autant dans nos souvenirs que les héros des histoires du 7ème art qui les port...