Accueil > Autour du cinéma > Mode > Le look de... Audrey Hepburn dans Diamants sur Canapé

Le look de... Audrey Hepburn dans Diamants sur Canapé

  • Look Holly Golightly Audrey Hepburn Diamants Tiffany

Si la célébration de Noël en famille est souvent l'occasion de ressortir nos plus beaux pulls imprimés (et ce n'est pas Colin Firth dans le Journal de Bridget Jones qui nous dira le contraire) la soirée du Nouvel An réveille généralement nos envies de tenue chic et habillée.

La reine du chic

Peut-on trouver plus chic qu'Audrey Hepburn ? Non, bien sûr.
La comédienne britannique célèbre pour son allure et son sens du style est une véritable iône de mode. Dans la peau de Holly Golightly, l'héroïne fantasque du Diamants sur Canapé (Breakfats at Tiffany en VO), miss Hepburn a marqué des générations de cinéphiles et de fashionistas.

Audrey Hepburn Diamants Sur Canape

Une robe noire devenue culte

Sa robe de soirée, ses lunettes de soleil, ses bijoux, son chat, sa guitare, mais aussi son amusant masque de repos... Pas de doute, le look d'Audrey dans le film de Blake Edwards est devenu culte.
Sa fameuse petite robe noire, en particulier, est passée à la postérité. Confectionnée en seulement 3 exemplaires par le couturier Hubert de Givenchy (ami de longue date d'Audrey Hepburn), elle symbolise le style new-yorkais, chic et sophistiqué.
L'un des exemplaires est conservé par la maison Givenchy, un autre se trouve au musée du costume de Madrid, tandis que le 3ème a été vendu aux enchères pour la somme record de 607 720 €.

Un look parfait pour le réveillon

Heureusement, nul besoin de débourser de telles sommes pour imiter le look de Holly Golightly pour le réveillon, il vous suffit de consulter notre sélection shopping pour être la plus classe le 31.
Quant aux hommes, ils peuvent s'inspirer du look toujours très chic de James Bond.

Holly et James, LE couple le plus chic du cinéma ?

Look Audrey Hepburn Diamants sur Canapé

  1. Lunettes de soleil Marc Jacobs, Galeries Lafayette (ou version moins chère par ici)
  2. Collier de perles, Etsy (ou version moins chère par ici)
  3. Robe noire Silvian Heach, Galeries Lafayette
  4. Gants noirs, Etsy
  5. Boucles d'oreilles Swarovski
  6. Fume cigarette, Amazon
  7. Diadème, Etsy 
  8. Escarpins noirs, Etam
  9. Masque de repos, Etsy

Vous pouvez également acheter le kit d'accessoires complet, ou encore visiter cette boutique en ligne entièrement dédiée à Audrey Hepburn.

 

 

Publié le Dimanche 22 janvier 2017.
Aurelie Bareaud
Les derniers articles
lunettes 5

Les lunettes de soleil mythiques du cinéma

Bien plus qu’un simple accessoire, certaines lunettes de soleil restent autant dans nos souvenirs que les héros des histoires du 7ème art qui les port...

Annie Hall 3

Le look de Diane Keaton dans Annie Hall

Annie Hall est un pur concentré de Woody Allen : névroses, humour juif, obsession pour Kafka, la mort, le sexe, la vacuité de l’existence… Le réalisat...

Capture D E Cran 2017 04 04 A 12 34 25

La collection La Belle et la Bête chez Uniqlo

Magic for all, la collection Uniqlo inspirée du film de Disney La Belle et la Bête est désormais disponible en magasin et sur le site internet de la m...