Accueil > Autour du cinéma > Métiers > Les 7 Batignolles, le cinéma 2.0 du XVIIème arrondissement

Les 7 Batignolles, le cinéma 2.0 du XVIIème arrondissement

  • 7 590

Depuis que le nouveau Palais de Justice s’y est implanté, le quartier des Batignolles, dans le nord-ouest parisien, connaît une seconde jeunesse. Les bâtiments et nouveaux commerces fleurissent à chaque coin de rue, dans cette enclave familiale et populaire du XVIIème arrondissement. Parmi les nouveaux lieux incontournables du coin, il y a surtout le cinéma Les 7 Batignolles, ouvert en décembre 2018. Un complexe de sept salles, programmant aussi bien des blockbusters que des films d’auteurs, pour le plus grand plaisir des cinéphiles du quartier.

Les 7 Batignolles, ce sont donc sept salles, de 70 à 350 places, offrant tout le confort moderne pour des projections des plus agréables. La particularité du lieu vient surtout de sa salle Sphera, qui propose une combinaison de plusieurs technologies. En d’autres termes, la salle Sphera, ce sont des bandes LED munies de capteurs, permettant de reproduire exactement (et en couleurs), ce qui se passe à l’écran. C’est aussi un son spatialisé (Dolby Atmos), grâce à des enceintes au plafond et la présence de basses sous l’écran géant mesurant 15 mètres de haut. Enfin, la salle Sphera, c’est également une image contrastée (EclairColor), permettant d’assurer une image d'une nette luminosité. Plus qu’une simple salle de cinéma, c’est une véritable expérience de cinéma, dans laquelle sont naturellement projetés des blockbusters mais aussi des films d’action ou d’animation.

La Salle Family pour les plus petits

À l’instar du Pathé La Villette qui a ouvert en 2017 une salle entièrement dédiée aux enfants, les 7 Batignolles se dote d’un espace semblable. La Salle Family, c’est un espace de 77 places dont les couleurs vives et les poufs disposés ça et là donnent l’impression, aux enfants et à leurs parents, d’être dans une grande salle de jeu. Des programmations spéciales sont proposées les mercredis ainsi que pendant les week-ends et vacances scolaires. En outre, plusieurs animations sont au programme comme le Ciné-Baby, le Ciné-Goûter ou le Ciné-Lecture.

Un petit creux ? Rendez-vous à l’espace restauration, offrant une vue plongeante sur le parc Martin-Luther-King. Et pour les amateurs de musique, des animations autour du jazz sont prévues tous les jeudis, de 19 heures à 21 heures, afin de dynamiser la vie de ce quartier en pleine ébullition. Varié dans sa programmation, attractif et lumineux grâce aux agencements opérés par la décoratrice Ana Moussinet, les 7 Batignolles est le nouveau cinéma incontournable de la capitale ! 

En savoir plus sur le lieu : ICI

Les 7 Batignolles, tarifs prenant en compte la carte illimitée Pathé-Gaumont et l'abonnement de 20 places pour 160 euros.

Crédit photo : Ciné Movida - DR

Publié le Mardi 21 mai 2019.
Antoine Le Fur

25 Allée Colette Heilbronner 75017 Paris

Les derniers articles
Reve 590
Métiers Voir tous

Dix-neuvième édition de l'Industrie du Rêve, entre la France et le Royaume-Uni

Chaque année, c’est l’un des temps forts du Paris Images Trade Show ou PITS pour les intimes. Au même titre que le Paris Images AFC Events ou le Paris...

Screen 590
Métiers Voir tous

Les technologies 4DX et ScreenX se rencontrent au Pathé Beaugrenelle

On connaissait déjà le cinéma en 3D, en IMAX et depuis l’an dernier, en 4DX, cette technique consistant à faire appel à tous les sens du spectateur gr...

Digital 590
Métiers Voir tous

Digital District, la crème des effets spéciaux

A l’occasion du Paris Images Digital Summit, actuellement à Enghien-les-Bains, coup de projecteur sur Digital District, studio d’effets visuels, ayant...