Accueil > Autour du cinéma > Métiers > A la découverte de TeamTO, studio d'animation français

A la découverte de TeamTO, studio d'animation français

  • Gus 11

Rencontre chez TeamTO, un studio de production et de réalisation d'animation français à l'origine de nombreux projets internationaux pour la télévision et le cinéma !

Qu’est-ce que TeamTO ?

Depuis 2005, TeamTO est à la fois un producteur et un studio d’animation ! Nos équipes de Paris et de Bourg-lès-Valence maîtrisent donc toute la chaîne de fabrication de nos créations. Ces séries dédiées à la jeunesse rencontrent un réel succès en France, mais aussi à l’international : Canal+, Super RTL, Boomerang Asie, Europe et Amérique latine, la RTBF, Cartoon Network aux USA, France Télévisions, mais aussi Disney Channel junior font partie de nos diffuseurs.

A travers quels programmes le public vous connaît-il ?

Mon Chevalier et Moi, mais aussi Angelo La Débrouille ( nous en sommes déjà à la 4e saison ), sans compter Pyjamasques qui en est à sa deuxième saison. Notre série Skylanders Academy, en collaboration avec Activision Blizzard Studios et dont Netflix a commandé deux saisons supplémentaires, rencontre également un vrai succès ! Après nous avoir fait confiance avec Princesse Sofia, Disney nous fait maintenant confiance sur une partie de production exécutive d’Elena d’Avalor qui met en scène la première princesse latina. Nous n’avons de cesse de développer de nouveaux projets incarnés par nos deux séries en préparation, Jade Armor et Take It Easy Mike.

Justement, à quoi pensez-vous devoir ce dynamisme ?

Tout d’abord, nous avons beaucoup investi dans le pôle Recherche et Développement qui compte une vingtaine de collaborateurs. Ensuite, le caractère indépendant de notre studio nous permet de gérer l’intégralité de la chaîne de production et nous apporte une réelle flexibilité propice à l’émergence de nouveaux talents !

Pourtant vous n’êtes pas uniquement implantés en France …

Oui, depuis 2011, notre nouvelle implantation à Los Angeles nous a permis de multiplier échanges et collaborations avec nos partenaires américains. Nous ne nous sommes pas arrêtés là puisqu’un bureau TeamTO a également été ouvert à Pékin en 2016 !

Ces multiples collaborations ne vous empêchent pourtant pas de rester fidèles à vous même …

Non, puisque nous restons un studio français et indépendant avec des créations originales. De plus, nous sommes très soucieux de l’environnement et nous nous inscrivons dans une démarche ECOPROD en recourant notamment à l’énergie verte. Nous avons aussi proposé la première série d’animation qui mentionne son empreinte carbone, Plankton Invasion.

TeamTO recrute actuellement pour une centaine de postes, comment expliquez-vous une telle prospérité ?

Cela s’explique par le succès de nos productions qui croît depuis cinq à six années. Qu’il s’agisse de séries que nous initions comme Angelo la Débrouille, ou celles sur lesquelles nous intervenons en tant que producteur exécutif comme Skylanders Academy. Nous avons donc une croissance exponentielle en ce moment qui nous permet de beaucoup recruter afin de compléter nos équipes. 

 

 ---------------------

Connaissez-vous La Box Fait Son Cinéma ? Découvrez-la ici

la box fait son cinema

Publié le Mardi 9 mai 2017.
Stephie Ngo
Les derniers articles
Digital 590
Métiers Voir tous

Digital District, la crème des effets spéciaux

A l’occasion du Paris Images Digital Summit, actuellement à Enghien-les-Bains, coup de projecteur sur Digital District, studio d’effets visuels, ayant...

Martinet 590
Métiers Voir tous

Stéphane Martinet : " Paris est devenu un enjeu pour les réalisateurs "

Comme nous vous le présentions dans l'article à retrouver ici, Le Paris Image Location Expo revient pour une huitième édition, les 22 et 23 janvier. A...

7 IMG 3764
Métiers Voir tous

Pascal Chauvin et Franck Tassel, bruiteurs pour le cinéma

On se croirait dans la caverne d’Ali Baba : des chaussures, des fourchettes, des noix de coco, et objets en tout genres parsèment le sol de ce lieu dé...