Accueil > Autour du cinéma > Inspirations > Visitez le Palacio d'Abraxas, lieu de tournage de Hunger Games

Visitez le Palacio d'Abraxas, lieu de tournage de Hunger Games

  • Hunger Games Tournage Palacio Abraxas Noisy 590x416

Saviez-vous que certaines scènes du dernier volet de la saga, "Hunger Games - La révolte 2", ont été tournées en décor naturel, au coeur de la région parisienne ?

C'était au printemps 2014, et l'arrivée de l'équipe du tournage de cette superproduction hollywoodienne avait alors fait sensation dans la région.

Hunger Games au Palacio d'Abraxas

Outre quelques scènes tournées aux Etoiles à Ivry sur Seine et au château de Voisins, c'est surtout la spectaculaire scène tournée au Palacio d'Abraxas qui restera dans les mémoires.
Construit à la fin des années 70 par le catalan Ricardo Bofill, influencé par Mansart et Gaudi, le Palacio d'Abraxas fait partie des Espaces d'Abraxas à Noisy le Grand (93); cet ensemble architectural de 18 étages accueillant 600 logements, présente une apparence à la fois grandiose et un peu austère, qui colle parfaitement à l'univers dictatorial de Panem et a beaucoup inspiré le réalisateur du film, Francis Lawrence.

Hunger Games Tournage Palacio Abraxas Noisy

L'équipe de Hunger Games n'est néanmoins pas la première à s'intéresser à l'architecture si insolite des Espaces d'Abraxas, que l'on a également pu apercevoir brièvement dans une scène de Brazil de Terry Gilliam ou de Mais qui a tué Pamela Rose ?, mais aussi pour le clip Break the Silence du jeune groupe électro français Carbon Airways, ou au tout début du clip Ouragan interprété par Stéphanie de Monaco.

Visite guidée sur les traces de Katniss

L'Office de Tourisme de Seine St Denis vous offre une occasion unique d'en savoir plus sur la venue de l'équipe de tournage de Hunger Games, qui a filmé au Palacio d'Abraxas une scène clé du film, avec les acteurs Jennifer Lawrence (Katniss), Josh Hutcherson (Peeta) et Liam Hemsworth (Gale).

Mr Stephan Bender, de la Commission du film de Seine-Saint-Denis du Pôle Média Grand Paris, commencera en vous racontant la préparation du tournage.
Mme Hamida, habitante du quartier, partagera ensuite avec vous ses souvenirs et son témoignage d'habitante du quartier. Elle présentera les différents lieux de tournage, racontera le quotidien des habitants avant et pendant la venue de l'équipe, mais également ses relations avec la production, en tant que référente et porte-parole des habitants.

Hunger Games Tournage Jennifer Lawrence Noisy

Réservez vite vos billets

La visite aura lieu jeudi 3 décembre à 15h.
Tarif 7€ par personne. Infos et réservation en ligne directement sur le site de l'Office de tourisme de Seine St Denis.

En savoir plus sur les espaces d'Abraxas : ICI ou LA

Publié le Mardi 1 décembre 2015.
Aurelie Bareaud
Noisy le Grand, Palacio d'Abraxas, Visite guidée, Hunger Games, Tournage, Jennifer Lawrence, Katniss Everdeen

Palacio d'Abraxas

Place des Fédérés 93160 Noisy-le-Grand

Le film
Affiche Hunger Games Paris Cinema

HUNGER GAMES : LA RÉVOLTE PARTIE 1

de Francis Lawrence

2014

Avec : Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Woody Harrelson, Philip Seymour Hoffman, Donald Sutherland

Scénariste : Peter Craig, Danny Strong d'après l'oeuvre de Suzanne Collins

Producteur : Nina Jacobson et Jon Kilik

Distribution : Metropolitan FilmExport

Les derniers articles
Mama Mia 2 Site
Inspirations Voir tous

Quand Mamma Mia devient un restaurant

Les fans britanniques d’Abba vont être aux anges. Un restaurant à la gloire du groupe suédois s’apprête à ouvrir ses portes l’an prochain, en plein cœ...

Valossa What Is My Movie
Inspirations Voir tous

Retrouver le titre de n'importe quel film avec What is my movie

Qui n'a jamais tenté désespérément de retrouver le nom d'un film à partir d'indices aussi minimes qu'une simple citation, un vague souvenir de l'intri...

Maquettes Star Wars Land
Inspirations Voir tous

Disney dévoile son complexe immersif Star Wars Land

Si vous avez déjà rêvé de devenir un Jedi, votre rêve pourrait bientôt devenir réalité grâce aux nouveaux projets de Disney : deux parcs avec leur hôt...