Accueil > Autour du cinéma > Inspirations > Une maison inspirée par Wes Anderson sur Airbnb

Une maison inspirée par Wes Anderson sur Airbnb

  • Wes Anderson

Vous êtes fans du réalisateur américain et avez toujours voulu vivre dans un des ces films ? C’est désormais possible. Depuis quelques semaines, une demeure à Prince Edward au Canada est en effet disponible à la location sur le site de Airbnb. Le concept de cette drôle de maison ? Chaque pièce est décorée à l’effigie d’un des films du réalisateur de Moonrise Kingdom. Les amateurs de Wes Anderson peuvent donc réaliser leur rêve.

« J’ai toujours voulu être une Tenenbaum ». Ces par ces quelques mots que se présente Dayna Winter, fan inconditionnelle de Wes Anderson. Tellement adepte de l’univers du cinéaste de La Famille Tenenbaum que la jeune femme a décidé de décorer sa maison, en reprenant l’esthétique de son univers si particulier. Également appelée « La Maison de Monsieur Anderson », l’habitat, situé à Prince Edward au Canada, est disponible à la location sur le site de Airbnb. Pour 108 euros par nuit, il sera possible aux locataires de s’immerger dans un décor baroque et coloré très « andersonnien ».

Une pièce pour chaque film

La maison, pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes, permet de passer en revue tous les films de Wes Anderson. Chaque pièce est décorée dans l’esprit d’un de ces longs-métrages. Au choix, il sera possible de dormir dans une chambre très féminine et se prendre pour Gwyneth Paltrow dans La Famille Tenenbaum ou s’imaginer tel un jeune scout intrépide dans une autre pièce à coucher rappelant l’univers de Moonrise Kindgdom.

Les pièces communes permettent également de prolonger l’expérience. Direction les profondeurs sous-marines dans le salon inspiré de La Vie aquatique. Pour ceux qui voudraient se refaire une beauté, la salle de bains donnera aux invités l’impression de se sentir comme dans le Grand Budapest Hotel. Vous n'en avez pas assez ? Le bureau vous plongera directement dans l’univers de Rushmore tandis que vous pourrez vous sustenter dans une salle à manger qui n'est pas sans rappeler l’atmosphère indienne d’A bord du Darjeeling Limited.

Des avis dithyrambiques

Sur le site de Airbnb, les commentaires des voyageurs sont unanimes. Tous recommandent la maison de Dayna Winter. Située proche des boutiques et des restaurants, la location semble le moyen idéal pour visiter la campagne de l’Ontario et goûter aux charmes de la province canadienne.

Un concept original, un prix plutôt abordable, une région agréable… Toutes les conditions sont réunies pour passer un agréable séjour. Il suffit juste désormais aux fans de Wes Anderson de réserver suffisamment longtemps en amont. Il faut bien une petite contrepartie pour avoir le privilège de séjourner dans un film de leur réalisateur préféré !

Plus d'informations sur la maison : ICI

Mr. Anderson's House

Crédit photo : Airbnb / ARAS Imaging

Publié le Samedi 30 décembre 2017.
Antoine Le Fur

Mr. Anderson's House

Prince Edward - Canada

Les derniers articles
Titanic 590
Inspirations Voir tous

Échappez vous de l'escape game Titanic !

On connaissait le film. Il faudra désormais compter avec le jeu à énigmes. Depuis le mois de février, un escape game un peu particulier a ouvert ses p...

Monet 590
Inspirations Voir tous

Call Me by Monet, un compte Instagram impressionniste et cinématographique

Plus qu’un film, c’est devenu un vrai phénomène. Nommé dans les plus prestigieuses catégories lors de la dernière cérémonie des Oscars, Call Me by You...

Lego 590
Inspirations Voir tous

La grande salle de Poudlard se décline en Lego

Les fans d’Harry Potter vont être aux anges ! Lors de la récente Toy Fair de New York, l’école du sorcier le plus célèbre de la Pop Culture a été prés...