Accueil > Autour du cinéma > Inspirations > Un escape game Tomb Raider a ouvert ses portes

Un escape game Tomb Raider a ouvert ses portes

  • Lara 590

Alors que le nouveau volet des aventures de Lara Croft vient de sortir au cinéma, les fans pourront avoir une double dose de leur héroïne préférée puisqu’un escape game spécialement dédié à l’archéologue la plus célèbre de la pop culture vient d’ouvrir à Londres. Depuis le 9 mars, les amateurs britanniques du jeu vidéo peuvent ainsi vivre une aventure trépidante, le temps de 30 minutes, où les énigmes côtoient la réalité augmentée. A noter que l’expérience est éphémère puisque le lieu fermera ses portes le 20 mars. Et si vous partiez à Londres ce week-end ?

Depuis son apparition en 1996, Lara Croft s’est imposée comme l’un des personnages majeurs du monde des jeux vidéo. Plusieurs épisodes ont vu le jour et deux films adaptés des aventures de la belle archéologue sont même sortis au cinéma, avec Angelina Jolie dans le rôle titre. Malgré la concurrence des autres jeux vidéo, Tomb Raider continue d’avoir son lot d’adeptes. Lara Croft fascine encore et toujours. La preuve cette semaine avec la sortie d’un nouveau film signé Roar Uthaug avec l’actrice suédoise Alicia Vikander dans le rôle principal. Mais ce n’est pas tout, car après les jeux vidéo et les films, Tomb Raider est désormais… un escape game. Depuis le 9 mars, et pendant douze jours, il sera possible de se prendre pour l’héroïne à la queue de cheval, dans un vaste espace imaginé par Warner Bros., qui produit justement le film. Les aventures de Lara Croft n’auront bientôt plus de secrets pour vous !

Casse-têtes et nouvelles technologies

Sur une surface de 140 mètres carrés répartis sur trois étages, les fans de Tomb Raider disposeront de 30 minutes pour trouver un moyen de s’échapper. Un temps imparti un peu plus court que dans la majorité des autres escapes games, où les parties durent généralement une heure.

Toutefois, si la durée du jeu sera plus courte, l’adrénaline qu’éprouveront les joueurs promet d’être au rendez-vous. L’escape game Tomb Raider combinera énigmes incontournables propres à ce type de jeu et expériences à la pointe de la technologie. Il sera en effet question de réalité augmentée, avec un florilège d’effets spéciaux et d’éclairages lumineux qui promettent de marquer les esprits des joueurs. Et pour que l’expérience soit inoubliable, le bouquet final est annoncé comme une étape grandiose !

Gary Freeman aux commandes

Le design du lieu a été confié à Gary Freeman, le chef décorateur du dernier film Tomb Raider, ayant précédemment apporté sa touche artistique sur des films tels que Prince of Persia : Les Sables du temps, Maléfique ou encore Alliés. De quoi promettre un univers visuel particulièrement riche.

Si vous avez prévu un petit séjour à Londres, l’escape game Tomb Raider est à ne manquer sous aucun prétexte puisqu’il fermera ses portes dans seulement quelques jours. L’aventure vous attend !

Plus d'informations sur l'événement : ICI

Escape Game Tomb Raider

Du 9 au 20 mars 2018

Crédit photo : 2017 Warner Bros. Inc. and Metro-Goldwyn-Mayer Pictures Inc. / Ilze Kitshoff

Publié le Mardi 27 mars 2018.
Antoine Le Fur
Les derniers articles
Titanic 590
Inspirations Voir tous

Échappez vous de l'escape game Titanic !

On connaissait le film. Il faudra désormais compter avec le jeu à énigmes. Depuis le mois de février, un escape game un peu particulier a ouvert ses p...

Monet 590
Inspirations Voir tous

Call Me by Monet, un compte Instagram impressionniste et cinématographique

Plus qu’un film, c’est devenu un vrai phénomène. Nommé dans les plus prestigieuses catégories lors de la dernière cérémonie des Oscars, Call Me by You...

Lego 590
Inspirations Voir tous

La grande salle de Poudlard se décline en Lego

Les fans d’Harry Potter vont être aux anges ! Lors de la récente Toy Fair de New York, l’école du sorcier le plus célèbre de la Pop Culture a été prés...