Accueil > Autour du cinéma > Inspirations > Toy Story va avoir son parc d'attractions

Toy Story va avoir son parc d'attractions

  • Toy 590

En attendant la sortie du quatrième épisode de la saga Pixar prévu pour l’an prochain, Woody, Buzz l’éclair et leurs amis vont être les stars d’un parc à thème, devant ouvrir ses portes le 30 juin prochain à Orlando, aux Etats-Unis. Au menu, des attractions à sensations, des jouets, des aliens… Les fans du classique Disney savent déjà où ils feront un crochet s’ils passent par la Floride !

« Vers l’infini et au-delà ». A l’instar du « Je suis ton père » de Dark Vador dans Star Wars ou du « Vous ne passerez pas » proféré par Gandalf dans Le Seigneur des anneaux, la maxime de Buzz l’éclair est devenue l’une des répliques les plus célèbres du septième art. Sorti en 1995, le film de John Lasseter a été une petite révolution dans le domaine du cinéma d’animation puisqu’il ne s’agissait non pas d’un dessin animé classique, mais d’une œuvre entièrement réalisée en images de synthèse. En outre, Toy Story a également marqué le début d’une collaboration fructueuse entre Disney et les studios Pixar, amenant par la suite des pépites telles que 1001 Pattes, Montres & Cie, Les Indestructibles ou encore Là-haut. Plus de vingt ans après et deux suites plus tard, Toy Story continue d’avoir son lot de fans. Bonne nouvelle pour ces derniers, le film va avoir droit à son propre d’attractions à Orlando, en Floride. Sur une surface de 4,5 hectares, Toy Story Land, ainsi qu’il se nommera, sera placé juste à côté de Disney World et doit ouvrir ses portes le 30 juin prochain. Les visiteurs pourront découvrir un univers disproportionné, où ils auront la sensation d’être un petit jouet dans un espace beaucoup trop grand pour eux.

Slinky Dog Dash et Alien Swirling Saucers

Qui dit parc à thème dit également manèges incontournables. Parmi les futures attractions, les fans pourront notamment tester le Slinky Dog Dash, gigantesque montagne russe dont les rails seront inspirés par le ressort du chien Zigzag. Plus « intergalactique », le Alien Swirling Saucers ou « soucoupes d’aliens tourbillonnantes » promet un voyage dans l’espace au côté de Buzz l’éclair afin de chasser des ovnis. De quoi procurer des émotions inoubliables !

Mais ce n’est pas tout. Les autres personnages de Toy Story auront également droit à leur propre espace. Pour le cow-boy Woody, ce sera le Woody’s Lunch Box, restaurant qui permettra aux visiteurs de prendre des forces pour affronter les nombreuses attractions du parc. Le propriétaire des jouets, Andy, aura également son coin dédié avec Le jardin d’Andy, composé de gigantesques plantes et statues, permettant ainsi aux fans de découvrir la sensation d’être un tout petit jouet dans un espace aux installations disproportionnées.

La folie des parcs à thème

Toy Story Land semble être l'un des premiers d’une nouvelle génération de parcs d’attractions que viendront compléter les futurs Star Wars Land ou Super Nintendo World. Une aubaine pour tous les fans de sagas et univers en tout genre. Avec Toy Story Land, côtoyer Buzz l’éclair, Woody et tous les jouets emblématiques du film de John Lasseter sera donc on ne peut plus facile.

Il n'y a donc plus qu'à attendre le 30 juin pour découvrir ce lieu qui promet d'être magique. Une chose est sûre, Toy Story Land sera un excellent moyen de patienter jusqu’à la sortie du quatrième épisode de la saga, réalisé par Josh Cooley, le 26 juin 2019 dans tous les bons cinémas.

En savoir plus sur le lieu : ICI

Crédit photo : Parks and Resorts

Publié le Vendredi 9 mars 2018.
Antoine Le Fur

Wast Disney World Resort

32830 Orlando

Les derniers articles
Monet 590
Inspirations Voir tous

Call Me by Monet, un compte Instagram impressionniste et cinématographique

Plus qu’un film, c’est devenu un vrai phénomène. Nommé dans les plus prestigieuses catégories lors de la dernière cérémonie des Oscars, Call Me by You...

Lego 590
Inspirations Voir tous

La grande salle de Poudlard se décline en Lego

Les fans d’Harry Potter vont être aux anges ! Lors de la récente Toy Fair de New York, l’école du sorcier le plus célèbre de la Pop Culture a été prés...

Lara 590
Inspirations Voir tous

Un escape game Tomb Raider a ouvert ses portes

Alors que le nouveau volet des aventures de Lara Croft vient de sortir au cinéma, les fans pourront avoir une double dose de leur héroïne préférée pui...