Accueil > Autour du cinéma > Inspirations > Retrouver le titre de n'importe quel film avec What is my movie

Retrouver le titre de n'importe quel film avec What is my movie

  • Valossa What Is My Movie

Qui n'a jamais tenté désespérément de retrouver le nom d'un film à partir d'indices aussi minimes qu'une simple citation, un vague souvenir de l'intrigue, le nom d'un des acteurs ?

Comment s'appelle ce film parodique qui se passe dans l'espace ?
Et celui où Clint Eastwood protège le président ?
Et ce James Bond avec un méchant à machoire de fer ?
Et ce film de science-fiction où le héros dit "Hasta la vista, baby" ?

Si Google n'est d'aucun secours face à votre requêtre trop floue, que vos amis ne sont pas cinéphiles, et que vous désespérez de jamais retrouver le nom de ce satané film que vous cherchez inlassablement, il vous reste une solution : le moteur de recherche What is my movie.

Le Google du cinéma

What is my movie est un moteur de recherche spécialisé dans la recherche de films.
Créé par la société finlandaise Valossa, basée à l'université d'Oulu, What is my movie aspire à créer une nouvelle manière de rechercher du contenu.

La technologie mise au point par les ingénieurs de Valossa décrypte directement le contenu des films, qu'il soit visuel ou textuel, et traite ces données afin de permettre à l'internaute de rechercher des informations difficilement trouvables jusqu'à présent, car non répertoriées dans les moteurs de recherche traditionnels.

Pour le moment, 40 000 films ont été analysés par la technologie Valossa. C'est déjà beaucoup, mais ce n'est que le début !
Les résultats s'affinent et progressent de jour en jour, notamment grâce aux indications des utilisateurs, qui peuvent préciser s'ils ont trouvé le bon résultat (ou non) grâce aux boutons verts (good match) ou rouges (bad match).

What Is My Movie Retour Vers Le Futur

What is my movie, comment ça marche ?

Pour utiliser What is my movie, il vous suffit de taper un court descriptif (en anglais), ou même simplement quelques mots-clés du film que vous recherchez.
Vous pouvez également ajouter le nom d'un des acteurs ou du réalisateur si vous les connaissez.
De même, préciser le genre du film (thriller, science-fiction, western, parodie...) peut aider.
Enfin, What is my movie reconnait également les citations de films (à mettre entre guillemets).

C'est à vous de jouer !

Vous pourrez désormais retrouver le nom de ce film d'horreur qui vous a tant effrayé-e petit-e, ou cette comédie vue chez des amis et dont vous aviez oublié le titre.

Publié le Jeudi 2 novembre 2017.
Aurelie Bareaud
Les derniers articles
50 590
Inspirations Voir tous

Une Saint-Valentin coquine avec les produits 50 Nuances de Grey

Vous avez envie de pimenter votre 14 février et de sortir des sentiers battus de la fête des amoureux ? Dans ce cas, la gamme du Passage du Désir auto...

Wes Anderson
Inspirations Voir tous

Une maison inspirée par Wes Anderson sur Airbnb

Vous êtes fans du réalisateur américain et avez toujours voulu vivre dans un des ces films ? C’est désormais possible. Depuis quelques semaines, une d...

Mama Mia 2 Site
Inspirations Voir tous

Quand Mamma Mia devient un restaurant

Les fans britanniques d’Abba vont être aux anges. Un restaurant à la gloire du groupe suédois s’apprête à ouvrir ses portes l’an prochain, en plein cœ...