Accueil > Autour du cinéma > Inspirations > Robert De Niro investit dans la construction d'un hôtel de luxe à Londres

Robert De Niro investit dans la construction d'un hôtel de luxe à Londres

  • Robert De Niro Investisseur Hotel Londres

C’est qu’il commencerait presque à ressembler à ses personnages de magnats en costume. Robert De Niro, acteur au patrimoine de 310 millions de dollars, annonçait récemment avoir investi dans le développement de l’hôtel Wellington à Londres après avoir déjà oeuvré pour le Greenwich Hotel de New York. Ce dernier se situe dans le quartier de Tribeca où il a grandi, ancienne zone industrielle complètement rénovée dans les années 90.

Pour cela il s'est associé au développeur américain de boutique-hôtels BD Hotels LLC, et au propriétaire immobilier Capco qui détient les inaccessibles sites de Covent Garden et Earls Court à Londres. 
Ceux-ci font l'objet d'importants projets immobiliers de réaménagement : il s’agirait de rajeunir le quartier en transformant des immeubles vieillissants classés au patrimoine anglais en un complexe hôtellier, proposant aussi des commerces adaptés à l’héritage culturel de ce coin de la capitale où se tenait un grand marché de fruits et légumes. Tout en conservant leurs facades anciennes, bien sûr.

Covent Garden Londres Robert De Niro Hotel

Dans l’attente du permis de construire, il est prévu que l'hôtel Wellington comporte 83 chambres, 2 restaurants et un spa. Le projet devrait voir le jour en 2019. On a pas encore entendu grand chose du tarif des chambres, mais à titre de comparaison on peut citer ceux du Greenwich Hotel : 600$ pour une nuit dans une chambre sur cour, jusqu’à 15 000$ dans la suite penthouse. 

"Londres est l'une des villes les plus excitantes et cosmopolites du monde. C'est tout à fait logique de créer un hôtel qui représente tout cela dans le cœur de la ville, à Covent Garden. L’Hôtel Wellington honorera l’héritage culturel du quartier", a déclaré l'acteur. Les visiteurs pourront ainsi profiter du voisinage proche de la Royal Opera House, les musées de la Somerset House et les théâtres du West End. Et comme Robert De Niro y avait choisi tout le mobilier (les 88 chambres sont toutes décorées de façon unique), on peut supposer que l’hôtel Wellington sera aussi meublé par ses soins.

---------------------

Connaissez-vous La Box Fait Son Cinéma? Découvrez-la ici

Footer Article 640

Publié le Samedi 28 mai 2016.
Marie Moussié
Les derniers articles
Maquettes Star Wars Land
Inspirations Voir tous

Disney dévoile son complexe immersif Star Wars Land

Si vous avez déjà rêvé de devenir un Jedi, votre rêve pourrait bientôt devenir réalité grâce aux nouveaux projets de Disney : deux parcs avec leur hôt...

Captain Fantastic, vous aussi devenez un outsider
Inspirations Voir tous

Comme dans Captain Fantastic, découvrez votre vraie nature !

Suivant l'utopie de Ben (joué par Viggo Mortensen), le film Captain Fantastic nous entraine dans les déboires d'une famille néo-hippie vivant coupée d...

Wes Anderson Dans Le Monde 1
Inspirations Voir tous

L'Univers Wes Anderson : une explosion de couleurs à retrouver aux quatre coins du monde

Il y a des cinéastes qui se distinguent par leur originalité. Certains explorent des thèmes récurrent, d'autres une manière particulière de filmer. We...