Accueil > Autour du cinéma > Inspirations > Robert De Niro investit dans la construction d'un hôtel de luxe à Londres

Robert De Niro investit dans la construction d'un hôtel de luxe à Londres

  • Robert De Niro Investisseur Hotel Londres

C’est qu’il commencerait presque à ressembler à ses personnages de magnats en costume. Robert De Niro, acteur au patrimoine de 310 millions de dollars, annonçait récemment avoir investi dans le développement de l’hôtel Wellington à Londres après avoir déjà oeuvré pour le Greenwich Hotel de New York. Ce dernier se situe dans le quartier de Tribeca où il a grandi, ancienne zone industrielle complètement rénovée dans les années 90.

Pour cela il s'est associé au développeur américain de boutique-hôtels BD Hotels LLC, et au propriétaire immobilier Capco qui détient les inaccessibles sites de Covent Garden et Earls Court à Londres. 
Ceux-ci font l'objet d'importants projets immobiliers de réaménagement : il s’agirait de rajeunir le quartier en transformant des immeubles vieillissants classés au patrimoine anglais en un complexe hôtellier, proposant aussi des commerces adaptés à l’héritage culturel de ce coin de la capitale où se tenait un grand marché de fruits et légumes. Tout en conservant leurs facades anciennes, bien sûr.

Covent Garden Londres Robert De Niro Hotel

Dans l’attente du permis de construire, il est prévu que l'hôtel Wellington comporte 83 chambres, 2 restaurants et un spa. Le projet devrait voir le jour en 2019. On a pas encore entendu grand chose du tarif des chambres, mais à titre de comparaison on peut citer ceux du Greenwich Hotel : 600$ pour une nuit dans une chambre sur cour, jusqu’à 15 000$ dans la suite penthouse. 

"Londres est l'une des villes les plus excitantes et cosmopolites du monde. C'est tout à fait logique de créer un hôtel qui représente tout cela dans le cœur de la ville, à Covent Garden. L’Hôtel Wellington honorera l’héritage culturel du quartier", a déclaré l'acteur. Les visiteurs pourront ainsi profiter du voisinage proche de la Royal Opera House, les musées de la Somerset House et les théâtres du West End. Et comme Robert De Niro y avait choisi tout le mobilier (les 88 chambres sont toutes décorées de façon unique), on peut supposer que l’hôtel Wellington sera aussi meublé par ses soins.

---------------------

Connaissez-vous La Box Fait Son Cinéma? Découvrez-la ici

Footer Article 640

Publié le Samedi 28 mai 2016.
Marie Moussié
Les derniers articles
Monet 590
Inspirations Voir tous

Call Me by Monet, un compte Instagram impressionniste et cinématographique

Plus qu’un film, c’est devenu un vrai phénomène. Nommé dans les plus prestigieuses catégories lors de la dernière cérémonie des Oscars, Call Me by You...

Lego 590
Inspirations Voir tous

La grande salle de Poudlard se décline en Lego

Les fans d’Harry Potter vont être aux anges ! Lors de la récente Toy Fair de New York, l’école du sorcier le plus célèbre de la Pop Culture a été prés...

Lara 590
Inspirations Voir tous

Un escape game Tomb Raider a ouvert ses portes

Alors que le nouveau volet des aventures de Lara Croft vient de sortir au cinéma, les fans pourront avoir une double dose de leur héroïne préférée pui...