Accueil > Autour du cinéma > Inspirations > Ratatouille, la nouvelle attraction complètement toquée de Disneyland Paris

Ratatouille, la nouvelle attraction complètement toquée de Disneyland Paris

  • Ratatouille 1 ok
  • ratatouille 7 ok
  • ratatouille 6 ok
  • ratatouille 9 ok
  • ratatouille 5 ok
  • ratatouille 8 ok
  • ratatouille 10 ok

Dès le 10 juillet 2014, Disneyland Paris vous ouvre les portes du royaume de Ratatouille en vous mettant dans la peau du petit rongeur qui veut devenir un grand Chef.

Bien plus qu’une attraction, c’est une véritable expérience qui vous attend.
Pour satisfaire votre émerveillement, la firme américaine a mis le paquet : 5 ans de travaux dépassant les 200 millions d'euros (un record pour un parc d'attraction européen) mobilisant plus de 4 000 personnes et 44 entreprises françaises.
Mission réussie, le résultat est à la hauteur de la démesure du projet.

Posons d’abord le décor : si vous ne veniez pas de quitter l’univers de Toy’s Story, vous pourriez vous croire au cœur de Paris dans ce quartier entier créé à l’image de notre ville lumière. Joyeusement nommé «Place Rémy», l‘univers est une carte postale fidèle de notre capitale avec les façades inspirées de bâtiments haussmanniens, les petits bistrots, le sol pavé ou encore la fontaine imitant celle de la place des Vosges.

Ensuite direction l'attraction : exclusive au monde, cette dernière née de la firme américaine propose pour la première fois des sensations réelles alliées à la technologie 3D.
Dès la file d’attente, le chef Gusteau vous parle du haut de son toit et vous met directement dans la peau de Rémy dont vous allez endosser le personnage, et donc la taille minuscule durant toute l’aventure, à bord d’une « ratmobile » évoluant étonnamment sans rails en suivant son propre trajet à travers la cuisine démesurée, pourchassé par les jambes immenses d’un commis voulant vous attraper.
Afin de ne pas gâcher votre surprise, nous arrêterons là le descriptif mais sachez tout de même que l’ensemble de vos sens sera mis à l’épreuve, des odeurs de fruits à la serpillère éclaboussante en passant par des chauds froids surprenants. 
Tous les enfants sont acceptés quelque soit leur âge et leur taille s’ils sont accompagné d’un parent mais nous conseillons tout de même ce divertissement aux bambins de plus de 6 ans, compte tenu du bruit et des surprises.

Enfin, les aventures de notre rongeur préféré seraient bien fades s’il ne nous était pas proposé de goûter sa fameuse ratatouille.
Alors, en sortant, bienvenue au Bistro de Rémy. Installé sur la place, le restaurant haut de gamme, dont la carte a été confiée à Paul Bocuse, prolonge l’expérience avec son mobilier surdimensionné pour un humain.
Assis sur des bouchons de champagne en guise de siège face à un gigantesque pot de confiture servant de table, vous dégusterez un délicieux cabillaud assorti de la fameuse ratatouille dont les tomates anciennes, aubergines œuf blanc, poivrons cubanelles proviennent du magnifique potager attenant spécialement installé au cœur du parc.

Vous l’aurez compris, la magie de ce nouveau Disney est vraiment inRATable !

©Photos : piwee.net et Disney

 

Publié le Dimanche 6 juillet 2014.
Beatrice Billon
Ratatouille, Cinéma, Paris, Disneyland Paris

Disneyland Paris

77777 Marne-la-Vallée

Le film
Affiche-Ratatouille-150x200

RATATOUILLE

de Brad Bird

2007

Avec : avec les voix françaises de Guillaume Lebon, Thierry Ragueneau, Jean-Pierre Marielle, Camille, Julien Kramer, Guy Savoy, Cyril Lignac

Scénariste : Brad Bird, Jan Pinkava

Producteur : John Lasseter, Andrew Stanton, Brad Lewis

Distribution : Buena Vista International

Les derniers articles
Captain Fantastic, vous aussi devenez un outsider
Inspirations Voir tous

Comme dans Captain Fantastic, découvrez votre vraie nature !

Suivant l'utopie de Ben (joué par Viggo Mortensen), le film Captain Fantastic nous entraine dans les déboires d'une famille néo-hippie vivant coupée d...

Wes Anderson Dans Le Monde 1
Inspirations Voir tous

L'Univers Wes Anderson : une explosion de couleurs à retrouver aux quatre coins du monde

Il y a des cinéastes qui se distinguent par leur originalité. Certains explorent des thèmes récurrents , d'autres une manière particulière de filmer. ...

Room 237 Site
Inspirations Voir tous

Room 237, l'ultime hommage à Shining de Kubrick

Le 4 juillet 2017 sur Arte, Room 237 revient sur Shining de Stanley Kubrick : un véritable labyrinthe intellectuel en 9 parties. Room 237 est un incro...