Accueil > Autour du cinéma > Inspirations > Quand Mamma Mia devient un restaurant

Quand Mamma Mia devient un restaurant

  • Mama Mia 2 Site

Les fans britanniques d’Abba vont être aux anges. Un restaurant à la gloire du groupe suédois s’apprête à ouvrir ses portes l’an prochain, en plein cœur de Londres. Un concept de dîner avec spectacle, le tout dans un décor rappelant le film Mamma Mia. Cerise sur le gâteau, l’établissement se trouvera dans le quartier de Waterloo !

On ne présente plus Abba, groupe suédois le plus connu de l’histoire de la musique et auteur de tubes planétaires tels que Dancing Queen, Money, Money, Money ou encore Fernando. Une formation musicale de quatre membres, ayant vendu plus de 300 millions d’albums dans le monde entier, depuis leurs débuts dans les années 1970. Aujourd’hui encore, la nostalgie Abba ne faiblit pas et après avoir inspiré une comédie musicale (elle-même adaptée au cinéma) ainsi qu’un musée à son effigie à Stockholm, voici que le groupe va donner son image à un restaurant. Cela se passera à Londres et, bonne nouvelle, le lieu ouvrira ses portes dans quelques semaines.

Un concept ayant déjà séduit la Suède

C’est Bjorn Ulvaeus, l’un des quatre membres d’Abba, qui a piloté le projet. Déjà à l’origine de la comédie musicale Mamma Mia, le musicien propose de prolonger l’expérience avec un restaurant qui rappellera des souvenirs aux fans du film de Phyllida Lloyd. En effet, le décor sera le même que celui de l’hôtel grec que tenait le personnage de Meryl Streep dans ce long-métrage de 2008, véritable succès public dont une suite vient justement d’être tournée. Bien évidemment, la Grèce ne sera pas seulement présente qu’en matière de décoration, mais le sera également dans l’assiette avec des spécialités culinaires telles que le tzatziki, les champigons à la grecque ou des desserts au Ouzo.

Ce n’est pas la première fois qu’un restaurant à la gloire d’Abba s’apprête à voir le jour. Depuis quelques mois, un établissement similaire propose la même formule à Stockholm. Un endroit où les fans suédois du groupe viennent aussi bien déguster des spécialités méditerranéennes dans un décor d’île grecque, que faire la fête et danser sur les nombreux tubes du quatuor. Car tout le principe de ce type de dîner spectacle, c’est justement de proposer une soirée digne d’un cabaret où le show doit être au rendez-vous. Ainsi, à Stockholm, pendant que les clients dînent, des artistes évoluent entre les tables tout en entonnant les chansons émblématiques d’Abba. Un concept original permettant aux happy fews de se prendre pour Donna, Sophie ou Sam, les personnages emblématiques de Mamma Mia.

Un endroit qui a un prix

Seul petit hic, le lieu n’est pas des plus abordables. A Stockholm, les fans suédois d’Abba doivent s’acquitter d’une addition de 130 euros par personne, pour avoir le privilège de vivre une soirée endiablée au rythme des standards du groupe. Un prix élevé mais qui ne sera peut être pas le même dans le restaurant londonien, dont la date d’ouverture n’a pas encore été révélée.

Seule certitude néanmoins, l’endroit ouvrira ses portes en 2018. La patience des fans anglais va bientôt être récompensée. Last but not least, le restaurant se trouvera dans le quartier de Waterloo. Si ça, ce n’est pas la classe !

Plus d'informations : ICI

Mamma Mia, le restaurant

Crédits photos : Mats Backer / Paramount Pictures

 

Publié le Mardi 5 décembre 2017.
Antoine Le Fur

Londres

Le film
Mama Mia Affiche

MAMMA MIA

de Phyllida lloyd

2008

Avec : Meryl Streep, Amanda Seyfried, Pierce Brosnan, Colin Firth, Julie Walters

Scénariste : Catherine Johnson

Producteur : Judy Craymer et Gary Goetzman

Distribution : Universal Pictures International France

Les derniers articles
Valossa What Is My Movie
Inspirations Voir tous

Retrouver le titre de n'importe quel film avec What is my movie

Qui n'a jamais tenté désespérément de retrouver le nom d'un film à partir d'indices aussi minimes qu'une simple citation, un vague souvenir de l'intri...

Maquettes Star Wars Land
Inspirations Voir tous

Disney dévoile son complexe immersif Star Wars Land

Si vous avez déjà rêvé de devenir un Jedi, votre rêve pourrait bientôt devenir réalité grâce aux nouveaux projets de Disney : deux parcs avec leur hôt...

7785149944 Valerian 01
Inspirations Voir tous

Exposition Valérian et Laureline à La Cité des sciences et de l'industrie

Les plus impatients auront certainement regardé en boucle son épique bande-annonce accompagnée des voix aériennes des « quatre garçons dans le vent&nb...