Accueil > Autour du cinéma > Inspirations > Un parc d'attraction Harry Potter en Californie

Un parc d'attraction Harry Potter en Californie

  • Harry Potter Californie 2

Universal Studios Hollywood a récemment dévoilé une vidéo de présentation de sa nouvelle aire consacrée à la saga de J.K Rowling, le Wizarding World of Harry Potter. Cette partie du parc d’attraction californien devrait ouvrir ses portes le 7 avril 2016.

Des photos ont aussi été publiées par le magazine américain Entertainment Weekly, à voir ici.

Harry goes to Hollywood

Ce parc existe déjà à Orlando en Floride, au Japon, et près de Londres où il est possible de visiter les studios Warner qui ont conservé une partie des décors des films ainsi que de nombreux costumes. C’est Alan Gilmore, directeur artistique des films Harry Potter, qui a été consulté par Universal afin de mener le projet à bien. Le Wizarding World of Harry Potter permettra aux fans de s’identifier aux héros de leur adolescence, dans des décors dignes des images des films. 

Ce qu’il y a de plus savoureux dans les livres de la romancière anglaise appartient à la réalité : le visiteur du parc pourra boire une bièraubeurre au pub des Trois Balais à Pré-au-Lard, ou à la Tête de Sanglier. Mais aussi s’acheter des farces et attrapes chez Zonko, ou des sucreries de toutes sortes Honeydukes.

La vidéo de présentation du parc est elle même introduite par le pilote très anglais du Poudlard Express, une véritable invitation au rêve. S’ensuit une description de ce qui attend les visiteurs, comme le magasin de baguettes magiques d’Ollivander qui est une attraction en soi. Comme dans le livre, c’est la baguette qui choisira son propriétaire.

Au-dessus des boutiques trône une réplique saisissante du château de Poudlard dont les salles seront bien sûr accessibles. Dans l’enceinte du bâtiment, on pourra assister à une épreuve de la Coupe de Feu. Sans oublier la cabane de Hagrid.

Universal Studios Hollywood laissera au Wizarding World of Harry Potter l’avènement des premières montagnes russes extérieures au parc : Le Vol de l’Hippogriffe. Ca a intérêt à décoiffer. 

Il est possible d’arpenter le tout nouveau parc ici, en espérant que cela vous donne l’eau à la bouche.

Et si vous n’avez pas prévu de vous rendre aux Etats-Unis ou au Japon au printemps prochain, il sera plus simple de s’essayer à la fabrication d’une bièraubeurre maison ( la recette ici ) ou d’acheter en ligne les confiseries de chez Honeydukes.

Publié le Mercredi 17 février 2016.
Marie Moussié

Universal Studios Hollywood

100 Universal City Plaza, Universal City CA 91608 Universal City

Le film
Affiche Harry Potter 150x200

HARRY POTTER À L'ÉCOLE DES SORCIERS

de Chris Columbus

2001

Avec : Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint , Robbie Coltrane, Alan Rickman

Scénariste : Steve Kloves D’après l’œuvre de J.K. Rowling

Producteur : Chris Columbus, David Heyman

Distribution : Warner Bros France

Les derniers articles
Maquettes Star Wars Land
Inspirations Voir tous

Disney dévoile son complexe immersif Star Wars Land

Si vous avez déjà rêvé de devenir un Jedi, votre rêve pourrait bientôt devenir réalité grâce aux nouveaux projets de Disney : deux parcs avec leur hôt...

Captain Fantastic, vous aussi devenez un outsider
Inspirations Voir tous

Comme dans Captain Fantastic, découvrez votre vraie nature !

Suivant l'utopie de Ben (joué par Viggo Mortensen), le film Captain Fantastic nous entraine dans les déboires d'une famille néo-hippie vivant coupée d...

Wes Anderson Dans Le Monde 1
Inspirations Voir tous

L'Univers Wes Anderson : une explosion de couleurs à retrouver aux quatre coins du monde

Il y a des cinéastes qui se distinguent par leur originalité. Certains explorent des thèmes récurrent, d'autres une manière particulière de filmer. We...