Accueil > Autour du cinéma > Inspirations > Faites gagner l'Oscar à Leonardo DiCaprio dans le jeu Leo's Red Carpet Rampage

Faites gagner l'Oscar à Leonardo DiCaprio dans le jeu Leo's Red Carpet Rampage

  • 6vY9wY6

Profitez d’une petite pause et laissez votre cerveau de côté pour aider Leonardo DiCaprio a attraper l’Oscar du meilleur acteur qu’il convoite depuis si longtemps. Le jeu en ligne Leo’s Red Carpet Rampage développé par Max van Der Merve, Bjorn-Erik Aschim et Sam Taylor de chez The Line vous propose d’incarner l’acteur, à la poursuite - au sens propre du terme - de sa première statuette.

Esthétique rétro et musique 8-bit donnent l’impression d’avoir affaire à un vieux jeu de Super Nintendo. En matraquant vos touches G et H, et le terme est faible, vous pourrez tenter de courir le plus vite possible pour vous saisir de la statuette. 

Attention toutefois aux adversaires aussi dans la course que sont Bryan Cranston, Matt Damon, Michael Fassbender et Eddie Redmayne. Il faudra éviter sur le tapis rouge : les icebergs, Lady Gaga, les photographes, tout en attrapant les Bafta ou Golden Globes au passage… Vient un moment où le red carpet est inondé de paparazzis, et l’affaire devient complexe.

Leo Red Carpet Rampage Game Online Dicaprio Award Film The Revenant

C’est chronophage et ponctué par des mini-jeux de quelques secondes en rapport avec la cérémonie, parfois cyniques : ramper jusqu’à sa Ferrari, trouver l’acteur noir aux nominations, et écrire un discours si Oscar il y a. 

Ca ne doit pas l’empêcher de dormir, cependant. Durant ses 25 ans de carrière, Leonardo DiCaprio a amassé 3 Golden Globes, l’Ours d’Argent à Berlin en 1997 pour Romeo+Juliette et un Bafta pour en tout pas moins de 27 nominations.

Le 28 février 2016, nous connaîtrons les résultats de la 88ème cérémonie des Oscars ; avec The Revenant d’Inarritu, la consécration arrivera peut être enfin. Ca semble bien parti, les signes sont multiples : l’acteur a décroché le trophée du meilleur comédien décerné par le syndicat des acteurs le 31 janvier dernier, et le Bafta du meilleur acteur le 14 février. Allez, cette fois c'est la bonne.

Pour jouer, c'est ici

Publié le Mardi 23 février 2016.
Marie Moussié
Les derniers articles
Monet 590
Inspirations Voir tous

Call Me by Monet, un compte Instagram impressionniste et cinématographique

Plus qu’un film, c’est devenu un vrai phénomène. Nommé dans les plus prestigieuses catégories lors de la dernière cérémonie des Oscars, Call Me by You...

Lego 590
Inspirations Voir tous

La grande salle de Poudlard se décline en Lego

Les fans d’Harry Potter vont être aux anges ! Lors de la récente Toy Fair de New York, l’école du sorcier le plus célèbre de la Pop Culture a été prés...

Lara 590
Inspirations Voir tous

Un escape game Tomb Raider a ouvert ses portes

Alors que le nouveau volet des aventures de Lara Croft vient de sortir au cinéma, les fans pourront avoir une double dose de leur héroïne préférée pui...