Accueil > Autour du cinéma > Inspirations > Une maison de James Bond est à vendre en Californie

Une maison de James Bond est à vendre en Californie

  • Maison James Bond Elrod House 590

James Bond n'en finit plus de nous inspirer : son look, ses cocktails, sa voiture, sans parler de l'expo qui lui est consacrée...
Les lieux de tournages et maisons extravagantes que l'on aperçoit dans différents films de la saga 007 ne sont pas en reste : après la villa marocaine de Spectre, c'est maintenant la magnifique Elrod House qui est à vendre

Cette étonnante maison n'est pas inconnue du grand public : elle a en effet accueilli le tournage de l'une des plus célèbres aventures de James Bond, Les Diamants sont Eternels, sorti en 1971.
Notons d'ailleurs qu'il s'agit du dernier film dans lequel Sean Connery incarne 007 - si l'on met de côté son ultime apparition, dans la peau d'un James Bond vieillissant, dans Jamais plus jamais 12 ans plus tard.

Une maison de milliardaire

Dans Les diamants sont éternels, Elrod House n'est autre que la maison du milliardaire Willard Whyte, dans laquelle James Bond livre un combat mouvementé contre 2 assaillantes de choc, Bambi et Thumper.
Cette scène, qui montre James Bond étouffé entre les cuisses de Bambi puis balancé tête la première dans une piscine, est restée dans la mémoire de tous les spectateurs.

Elrod House est éternelle

Elrod House est une magnifique villa située à Palm Springs, en Californie.

Construite en 1968 d'après les plans de John Lautner, un architecte réputé, pour le compte de l'architecte d'intérieur Arthur Elrod, elle s'avère très originale grâce à sa conception inhabituelle, combinant nature et architecture : en effet, les imposants rochers présents sur le terrain ont été conservés et intégrés à la maison, ne faisant plus qu'un avec elle.

Offrant une vue plongeante sur les montagnes et les paysages désertiques de la vallée de Coachella grâce à ses baies vitrées rétractables, la maison est surtout célèbre pour sa canopée circulaire, qui semble flotter au-dessus des espaces à vivre.

Cinq chambres et autant de salles de bain, une salle de gym, un patio, un terrain de plusieurs hectares ainsi que deux piscines (intérieure et extérieure) complètent le tableau.

Vous vous y voyez déjà ? Cela tombe bien, car ce véritable diamant immobilier est à vendre pour la modique somme de 8 millions de dollars (7,2 millions d'euros).

---------------------

Connaissez-vous La Box Fait Son Cinéma ? Découvrez-la ici

Footer Article 640

Publié le Mercredi 29 juin 2016.
Aurelie Bareaud
Les derniers articles
Valossa What Is My Movie
Inspirations Voir tous

Retrouver le titre de n'importe quel film avec What is my movie

Qui n'a jamais tenté désespérément de retrouver le nom d'un film à partir d'indices aussi minimes qu'une simple citation, un vague souvenir de l'intri...

Kensington Main5
Inspirations Voir tous

Un salon de thé La Belle et la Bête à Londres

En attendant la sortie en salle le 22 mars 2017 du film La Belle et la Bête qui porte à l’écran Emma Watson, le Town House Kensington, salon de thé du...

Vignette Disney
Inspirations Voir tous

La Saison de la Force à Disneyland Paris

Cette saison sera celle de la Force à Disneyland Paris ! Comme chaque hiver, le plus grand parc d’attraction français organise des animations et évène...